75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les meilleures BD de 2018 sélectionnées par l'équipe de Scifi-Universe
Retrouvez nos coups de coeur BD de 2018...

2018 est mort, vive 2019 ! Voici le traditionnel classement des coups de coeur BD du staff de l'année passée !
Petit rappel : le classement ci-dessous concerne uniquement les BD sorties en France en 2018.
 

    
 

1/La mort-vivante

Une BD passionnante qui se dévore comme un met rare et excellent, et que l’on lit et relit pour saisir les moindres détails, nombreux, souvent dissimulés dans les ombres des dessins casi dark-féériques ou gothiques d'Alberto Varanda mais aussi pour se délecter du fin scénario lovecraftien implacable d'Olivier Vatine. Les amateurs collectionneurs apprécieront la version luxe au grand format avec les images en un noir et blanc divins, constituant un véritable chef d'œuvre.

Lire la critique complète​

 

2/Stand still stay silent

Stand still stay silent est un petit bijou : un comics post-apo optimiste, drôle et fin. Minna Sundberg met de la poésie et de la douceur dans son trait et ses couleurs pour accentuer les émotions de ses héros et héroïnes confrontés à l'horreur. Partagez l'expédition qui redécouvrira le monde silencieux, affrontez des trolls et tombez amoureux de cette bande dessinée pas comme les autres.

Lire la critique complète

 

3/Au delà de la rivière noire

Le duo Anthony Jean et Mathieu Gabella marquera cette série par leur Conan mature et plus en phase avec la vision classique, souvent issue des film, que nous nous représentons. Le suspense crescendo du scénario mais aussi les dessins de personnages, en particulier des visages, réalistes et précis créent une BD qui confirme, en montant d’une belle marche, la qualité de cette saga. Une BD indispensable pour tout amateur ou expert de Conan le Cimmérien.

Lire la critique complète

 

4/La fille du géant du gel

Ce conte d'hiver mettant Conan face à sa passion et sa faiblesse pour cette déesse rousse montre une nouvelle facette du Cimmérien qui est magistralement mis en scène et dessiné par Robin Recht. Laissant le lecteur aux prises avec les démons intérieurs de Conan, il ne pourra pas lâcher cette BD avant la fin. Une oeuvre incontournable à posséder dans sa bibliothèque, que l'on soit un inconditionnel de Conan ou simple amateur.

Lire la critique complète

 

5/Mort pendant trois jours

The Damned est une série de comics américain de Cullen Bunn (Avengers et DeadPool notamment) et Brian Hurtt (The sixth gun). Ce premier tome, mort pendant trois jours, pose le décor et l'ambiance grâce à un dessin effilé et une colorisation réussie. Nous sommes dans un polar noir fantastique sombre et violent. Eddie, un mortel pas comme les autres, est chargé d'une enquête délicate par un des parrains démoniaques de la pègre. Meurtres, trahison et femme fatale, cette bande dessinée ravira les fans du genre noir.

Lire la critique complète

Auteur : Vincent L.
Publié le mardi 1 janvier 2019 à 17h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !