Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Bonne fête maman ! 5 mères qu'on n'aimerait pas trop avoir
Finalement, on ne s'en sort pas si mal vous ne trouvez pas ?...

Aujourd'hui n'est pas n'importe quel jour, aujourd'hui, c'est la fête des mères. Et pour l'occasion, voici un petit top 5 des mères les plus craignos que l'on a pu croiser dans le cinéma sf/fantastique/horreur, des mères que personne ne souhaiterait avoir...

Point de jalousie, n'ayez crainte, on vous proposera également un petit top 5 des pères les plus craignos pour la fête des pères :)

 

5/ L'Autre Mère de Coraline

Dans quel film ? Coraline

De quoi ça cause ? Caroline Jones est une fillette intrépide et douée d’une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n’ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien…mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la vraie vie, daigne s’entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d’élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes...

Pourquoi c'est une mère qui craint ? Dans le genre bien flippante, l'autre mère de Coraline se pose là. Dès le départ, on sent que quelque chose ne tourne pas rond dans l'Autre Monde. Déjà, cette vision idéalisée de la vie sonne terriblement faux, mais en plus, cette Autre Mère a des boutons à la place des yeux (ce qui, avouons le, est assez flippant). Lorsque la vérité se dévoile, on ne peut que se rendre à l'évidence : l'Autre Mère est littéralement monstrueuse, et on passe dès lors du rêve au pur cauchemar.

Son excuse : ce n'est pas la vraie mère de Coraline, ce n'est que l'Autre Mère de Coraline.

 

4/ Pamela, la mère de Jason Voorhees

Dans quel film ? Vendredi 13

De quoi ça cause ? Un camp de vacances du New Jersey, maudit depuis vingt ans apres des crimes non élucidés, est le théâtre de nouveaux meurtres a la chaîne. La mère du petit Jason, mort accidentellement alors qu'il était sous la surveillance des moniteurs, est bien décidée à se venger

Pourquoi c'est une mère qui craint ? Pour Jason, ce n'était à priori pas une si mauvaise mère. Enfin, on n'en sait rien pour tout dire, mais gageons que ça allait. C'est plus pour le reste de l'humanité que ça va moins bien étant donné qu'elle a fondu un fusible est s'est mise à assassiner celles et ceux qui n'étaient pour rien dans le décès de son rejeton.

Son excuse : son fils est mort, tout le monde doit payer.

 

3/ Erica, la mère de Nina Sayers

Dans quel film ? Black Swan

De quoi ça cause ? Coachée par sa mère, Nina est une danseuse qui rêve d'obtenir le rôle de « reine des cygnes » dans Le Lac des Cygnes. Thomas Leroy, le chorégraphe, décide qu'une seule danseuse interprètera les deux rôles principaux : Odette, le cygne blanc, et sa jumelle Odile, le cygne noir. Thomas sait que Nina est parfaite pour danser le cygne blanc, mais il doute de sa capacité à interpréter également son double maléfique, le cygne noir.

Pourquoi c'est une mère qui craint ? Abusive, hyper-protectrice, vivant son rêve par procuration, rejetant toutes ses frustrations sur sa fille, Erica n'a clairement pas aidé à faire Nina une personne équilibrée.

Son excuse : Elle n'a pas eu la carrière qu'elle méritait. Comment ça c'est pas une excuse ?

 

2/ Margareth, la mère de Carrie White

Dans quel film ? Carrie au bal du diable

De quoi ça cause ? Tourmentée par sa mère, la vie n'est pas rose pour Carrie. D'autant plus qu'elle est la tête de turc des filles du collège. Elle ne fait que subir et ne peut rendre les coups, jusqu'à ce qu'elle ne se découvre un étrange pouvoir surnaturel.

Pourquoi c'est une mère qui craint ? Névrosée, tyrannique, maniaque, Margareth White remporte haut la main la palme des mères à chier. Cette extrémiste religieuse - qui a des idées bien arrêtées sur les femmes - culpabilise sans arrêt sa fille, l'enferme dans un placard sombre, l'oblige à expier ses fautes et tente de convertir à sa foi ses rares amis. En gros, elle suit à la lettre le parfait petit manuel de "comment élever votre enfant pour qu'il devienne un tueur en série". Chose qui, finalement, fonctionne pas mal...

Son excuse : bon, avouons le, la "conception" de Carrie est un moment bien glauque... et la pratique extrème de la religion n'a pas du aider à rester saine d'esprit.

 

1/ Mme Cosgrove, la mère de Lionel Cosgrove

Dans quel film ? BrainDead

De quoi ça cause ? Lionel Cosgrove, un jeune homme célibataire vit seul avec sa mère. Lorsque Lionel sort au zoo avec Paquita, sa nouvelle petite amie, son ignoble mère les suit et elle se fait mordre par une étrange créature, «le singe-rat». C'est à ce moment que les ennuis de Lionel vont commencer, la mère de Lionel se transformant peu à peu en zombie.

Pourquoi c'est une mère qui craint ? Avoir une mère zombie, c'est pas top, mais gageons que ce n'est pas vraiment sa faute non plus. Ceci dit, même avant sa transformation, la dame n'était pas franchement sympathique : maltraitante, hyper possessive, traitant son fils comme le dernier des idiots,... Finalement, voir sa génétrice transformer en zombie assoiffé de sang était peut-être ce qui pouvait arriver de mieux au pauvre Lionel.

Son excuse : si elle veut tuer son fils, c'est juste parce qu'elle se transforme en zombie. Là, bon, ce n'est pas vraiment sa faute. Pour le reste, ben, elle n'a pas vraiment d'excuse...

Auteur : Vincent L.
Publié le dimanche 7 juin 2020 à 09h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !