Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les meilleurs films de 2019 sélectionnés par l'équipe de Scifi-universe
Retrouvez nos coups de coeur ciné de 2019...

2019 est mort, vive 2020 ! Voici le traditionnel classement des coups de coeur cinéma du staff de l'année passée !
Petit rappel : le classement ci-dessous concerne uniquement les films sortis en France en 2019.

Rappel des films de l'année selon SFU :

 

    
 

1/Joker

Joker est une approche aussi audacieuse que salutaire dans le genre des adaptations de récits de super-héros. Le film de Todd Phillips oscille entre le thriller psychologique et le drame social offrant une puissante plongée dans la folie et dans la violence de son personnage principal. Une adaptation du personnage du Joker qui ne plaira pas à tous mais qui joue plutôt bien avec la mythologie Batman. Une œuvre qui consacre, si besoin était, Joaquin Phoenix comme un des meilleurs acteurs actuels tout en nous faisant découvrir le talent de Todd Phillips.

Lire la critique complète

 

2/Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Avec ce dernier film qui clôture plus de 40 ans dans l'univers Star Wars, J.J. Abrams réussit un challenge très complexe tant chaque personne s'approprie la saga à sa façon. Qu'on soit fan ou pas de la dernière trilogie, du très controversé Les Derniers Jedi ou même de l'épisode 1, tout le monde trouvera de quoi aimer le film. Avec un rythme de fou furieux, Abrams enchaine les scènes de combats, de poursuites et d'émotions avec une bonne dose de nostalgie et de fan-service. Au cinéma, c'est une claque visuelle et un spectacle inoubliable à ne pas louper.

Lire les critiques complètes

 

3/Alita : Battle Angel

Alita est une vraie réussite de l'adaptation fidèle en grand d'un seinen. Le monde-ville et les décors sont époustouflants et nous entrainent dans l'action aux cotés de la jeune Alita à mille à l'heure. Ses contradictions d'adolescente sont bien retranscrises et nous font verser des larmes mais aussi hurler de rager et parfois de rire avec elle. James Cameron et Robert Rodriguez nous livrent là une véritable bombe heu... une Alita Bomba ! Hâte de voir les suites ou une série complète dans le prolongement de ce film !

Lire la critique complète

 

4/Klaus

Un film de noël super sympa, frais, bien écrit, plein de bons sentiments, riche en émotions... C'est graphiquement très beau, rempli de petites trouvailles assez réjouissantes et suffisamment original pour trouver sa propre personnalité. Un chouette film à voir en famille, devant la cheminée, avec un bon chocolat chaud !

 

5/Avengers : End Game

Suite directe (enfin 5 ans après) d'Avengers : Infinity War, ce deuxième volet de 3h passe une bonne heure à nous montrer les super héros restants appitoyés sur leurs sorts après la défaite monumentale infligée par Thanos dans le premier volet. C'est un film en partie sombre et résigné qui se transforme petit à petit pour passer de l'espoir à un gigantesque combat final épique assez incroyable. La conclusion de l'arc narratif pourra paraître un peu trop alambiqué pour certains, mais si vous avez suivis l'ensemble des films précédents (Avengers et chaque film dédié) vous trouverez une suite logique et excellente à plus de 10 ans de films Marvel au cinéma. Impossible de passer à côté pour les fans et difficile de ne pas y trouver des moments cool pour les autres.

Auteur : Vincent L.
Publié le mardi 31 décembre 2019 à 20h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !