Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les meilleurs films de 2020 sélectionnés par l'équipe de Scifi-universe
Retrouvez nos coups de coeur ciné de 2020...

2020 est mort, vive 2021 ! Voici le traditionnel classement des coups de coeur cinéma du staff de l'année passée !
Petit rappel : le classement ci-dessous concerne uniquement les films sortis en France en 2020.

Rappel des films de l'année selon SFU :

 

    
 

1/Tenet

Avec Tenet, Nolan nous fait son James Bond. Un James Bond à la sauce Nolan (c'est à dire qui joue avec le temps), mais un James Bond quand même puisqu'on va en retrouver tous les traceurs : l'espion, le méchant russe, la Tenet girl, la Guerre mondiale, sauver le monde, etc. Il ne manque que la Vodka Martini (au shaker, bien sûr) et toutes les cases auraient été cochées. Nolan exploite son concept à fond, et nous offre des scènes d'action vraiment originales. Par bien des aspects, voir sur grand écran des scènes bien troussées que l'on n'a pas l'impression d'avoir vu cinquante fois, c'est extrèmement rafraissant. Dans le contexte bien particulier de 2020, cela rend Tenet d'autant plus incontournable, et cela permet de contrebalancer les faiblesses scénaristiques, au premier rang desquels on notera une complexité scénaristique tout à fait artificielle.

 

2/Jojo Rabbit

Un film de guerre filmé à hauteur d'enfant, un imaginaire ravageur qui n'efface jamais les attrocités de cette période, une petite bombe émotionnelle pleine d'images qui restent en mémoire, Jojo Rabbit est le nouveau coup de génie de Taika Waititi (après l'exceptionnel What we do in the shadows). Trop en dire serait criminel. Ne lisez rien dessus, ne regardez rien dessus, préservez vous autant que vous pourrez et allez voir ce film ! C'est un ordre !

 

3/Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Birds of Prey est un honnête divertissement qui dispose d'une histoire prenante, d'une réalisation soignée et d'un casting attachant. Si le film se cherche trop en termes d'ambiance comme dans le traitement de ses personnages (avec un message féministe assez maladroit), il n'en reste pas moins un honnête divertissement

 

4/En Avant

Mélangeant habilement magie, pop culture, et une intrigue à la redecouverte de la magie, En Avant brille par son casting (Tom Holland et Chris Pratt pour les doublage VO, rien que ça !) et sa réalisation. Ce film d'animation est un petit bijoux, que ce soit dans le propos, les rebondissements ou l'humour. Suivez deux frères elfes vivant en banlieue s'embarquent dans un voyage à la redécouverte de leur magie et de celle de ce monde... surprenant et prenant !

 

5/#Alive

#Alive est une petite série B qui ne révolutionne à aucun moment le film de zombies mais qui s'avère en tous points efficace. Un film plaisant à regarder grâce à un rythme bien travaillé, de bons questionnements sur l'isolement, une mise en scène solide et des acteurs attachants.

Auteur : Vincent L.
Publié le vendredi 1 janvier 2021 à 10h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2021 : janvier