75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Film : Transformers 1 : Transformers HDDVD
Transformers 1 > Transformers 1 : Transformers HDDVD >

Critique du Film : Transformers 1 : Transformers HDDVD

Avis critique rédigé par Sylvain T. le jeudi 31 janvier 2008 à 2222

Bon film, mauvais bonus

Test effectué sur un écran LCD de Sony KDL46W2000 (Full HD)
Véritable carton cinématographique avec plus de deux millions d’entrées rien qu’en France, il était temps pour moi de le voir. J’ai donc acheté le HD DVD américain pour y tester les bonus et la qualité du DVD, il y a toutefois une bonne et une mauvaise nouvelle, la bonne nouvelle, c’est que le film sortira le 23 Février en DVD et HD DVD sur notre territoire, la mauvaise, c’est que ce sera exactement le même contenu que la version américaine, c'est-à-dire pas grand-chose…
Transformers va bien évidemment devenir le favori pour tous ceux qui veulent faire jalouser leurs copains devant la puissance d’affichage dû à la haute-définition. Totalement délirant, enchaînant les batailles de robots, le film repose avant tout sur ses prouesses visuelles et surtout sur un son qui dépote sur un home cinéma. A tous les sceptiques qui doutaient encore qu’une version cinématographique de la célèbre série animée des années 80 ne pouvait se faire, vous allez être servit ! Les Decepticons (méchant robot) contre les gentils Autobots, ici entièrement produits en images de synthèses, l’image présente sur ce HD DVD est d’une qualité à en faire pâlir les autres films déjà présent sur le format de Toshiba, images en 16/9ème, sur une télévision HD ready la différence avec la version DVD n’est certes que peu présente, mais dés que l’on met le film sur un véritable écran Full HD (Sony), on voit la différence, c’est à couper le souffle. Le son est lui aussi d’excellente qualité grâce au 5.1, pour peu que vous ayez un Home Cinéma chez vous, vous n’avez plus qu’à visualiser le film dans le noir, et vous êtes au cinéma.
Coté bonus, on regrette qu’il y en ai si peu, pour un film de cette envergure, on était en droit de s’attendre à une édition HD DVD digne de ce nom, vous trouverez quelques commentaires (d’une dizaine de minutes pas plus) de Michael Bay, le traditionnel Making Of (d’une piètre qualité) et enfin, les scènes coupés.

La conclusion de

Le film est retranscrit avec une qualité digne du cinéma, en même temps c’est le peu que l’on demande à un film en HD DVD. Un son qui vous fera décoller de votre siège grâce à un réalisme époustouflant dû notamment au professionnalisme de Michael Bay. Malheureusement, le gros point noir de cette édition HD DVD, c’est l’absence de bonus dit « exclusifs » à cette version Haute-Définition, on aurait aimé un making of profitant des effets de la HD, ainsi que plus de contenus pour les fans, surtout vu le prix qui est légèrement supérieur que la version DVD. Et sincèrement, c'est quoi ce packaging?

Que faut-il en retenir ?

  • Images en 16/9ème
  • Son en 5.1
  • Le Film comme au cinéma

Que faut-il oublier ?

  • Pas assez de bonus
  • Les bonus pas en HD

Acheter Transformers 1 : Transformers HDDVD en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Transformers 1 : Transformers HDDVD sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Transformers

En savoir plus sur l'oeuvre Transformers