Critique du Film d'animation : Epic : La bataille du royaume secret
Epic : La bataille du royaume secret > Epic : La bataille du royaume secret : Epic - La bataille du Royaume Secret Combo Blu-ray + DVD >

Critique du Film d'animation : Epic : La bataille du royaume secret

Avis critique rédigé par Sylvain T. le dimanche 27 octobre 2013 à 2258

Un blu-ray pas si épique

C’est la FOX qui édite le Blu-ray/dvd du nouveau film de Chris Wedge, le papa de L’Âge de Glace et de Rio. La claque est-elle la même qu’au cinéma ?

En 2013, il est inconcevable de ne pas réussir l’adaptation d’un film d’animation cinématographique jusqu’au support Blu-ray. La technologie a évolué et certains films en profitent justement pour asseoir un peu plus leur magie. C’est souvent le cas des films de Pixar par exemple avec Rebelle ou Cars qui sont de vrais exemples en matière de Blu-ray. Mais l’univers créé par Chris Wedge dans Epic : La bataille du royaume secret, aide encore mieux à profiter de son ensemble haute définition. Les feuilles volent, les batailles dans les airs sont ultra-détaillées et les séquences pleines de verdures sont tout simplement somptueuses. La noirceur de la pourriture s’en sort aussi avec les honneurs. La forêt ainsi détruite est profonde, mystérieuse, ça ressort particulièrement bien à l’écran.

C’est plutôt du côté du son que l’on va pouvoir râler un peu. En effet, si la VO offre du 7.1 en DTS-HD MA avec des dialogues et des bruitages dynamiques (on s’y croirait presque), la VF se contente d’offrir du simple DTS heureusement en 5.1. C’est le minimum, mais c’est quand même plutôt décevant surtout si l’on dispose du matériel adéquat.

Enfin les bonus. Là encore, il y a le minimum. On passe  sur l’exploration de la forêt ou les bonus un peu inutiles du genre « La pourriture c’est pas si pourri », pour s’intéresser à « Tout savoir sur le monde merveilleux de moonhaven », autrement dit, le making-of, qui permet justement d’en apprendre davantage sur la conception du film, les inspirations, bref, c’est forcément intéressant dans le cas d’un film d’animation, surtout qu’il y a de quoi faire : 25 minutes.

Le Blu-ray 2D de Epic est une belle expérience pour ceux qui recherchent une qualité d’image irréprochable. Les couleurs afflux de toutes parts, les séquences plus sombres offrent de belles expériences, c’est à couper le souffle. Reste que le son (en VF) et les bonus auraient pu être plus en phase avec notre époque.

Acheter Epic : La bataille du royaume secret en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Epic : La bataille du royaume secret sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Epic : La bataille du royaume secret

En savoir plus sur l'oeuvre Epic : La bataille du royaume secret