BA-VA Transformers >

Critique du Musique : BA-VA Transformers

Avis critique rédigé par Manu B. le dimanche 15 juillet 2007 à 12:29

Mitigé

Pour ce qui s'annonce comme l'un des blockbusters de l'été, Transformers joue la carte commerciale en sortant et un score et une bande originale (various artists).

La difficulté dans ce projet était de trouver une bande originale collant à ce film à tendance "futuriste". Il aurait été judicieux de trouver plutôt des groupes électro, mais on se retrouve avec un package plutôt hétérogène avec d'une part un côté pop-rock, et d'un autre, un côté électro. Mauvais choix à mon avis si bien que l'ensemble ne ressemble à rien d'une compil que l'on pourrait écouter hors du contexte du film.

Pour le côté pop-rock, ils ont su pour cela trouver des artistes come Linkin Park (What I've done), les Smashin Pumpkins (Doomsday Clock), ou the Used (Pretty handsome awkward). Autant ça fait plaisir d'écouter les Smashing Pumpkins, autant le reste détonne dans l'ensemble dont plusieurs fautes de goût (Goo Goo Dolls: Before it's too late, Styles of beyond: second to none, et Idiot Pilot: Retina and the Sky, qui arrivent comme des cheveux sur la soupe ou bien comme le paquet cadeau du comercialement correct).

Enfin, la partie électro avec Julien K (Technical difficulties) et le kitschissime thème des transformers (transformers theme) par Mutemath.

Cette bande originale manque cruellement de cohérence et ne devrait ravir que les grands fans du film.

Critique de publiée le 15 juillet 2007.

Acheter BA-VA Transformers en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de BA-VA Transformers sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.