Critique Star Wars Rebels [1x05] Sortir des rangs

Avis critique rédigé par David Q. le mercredi 12 novembre 2014 à 00h00

Ezra à l'académie... impériale !

Vous pensiez qu’Ezra allait continuer son entrainement de jeune padawan ? Cet épisode va vous prendre à contrepied en vous montrant la véritable destinée du jeune rebelle : faire partie des troupes de chics de l’Empire. Je rigole, le jeune apprenti est en fait en mission d’infiltration, mais il faut avouer que le pitch de l’épisode est prenant.

Ezra infiltré à l'académie impériale

Une fois passées les premières minutes et la surprise de voir Ezra en habit d’apprenti stormtrooper, on se retrouve face à un épisode en mode « solo » centré sur notre jeune ami. L’intrigue n’est pas très forte, il y a peu d’humour et le reste de l’équipe se trouve en retrait tout au long de l’épisode. Les méthodes d’entrainement de l’Empire semblent un peu trop propices à des scènes d’action joliment orchestrées, on aurait préféré un véritable entrainement et des challenges plus importants pour Ezra. Quelques parties restent tout de même intéressantes, on apprend à connaître les motivations des cadets qui ne sont pas forcément pro-Empire et qui vont former, avec Ezra, un petit groupe de conspirateurs.

Ezra et ses amis conspirateurs

L'épisode possède quelques scènes en extérieur, le groupe de rebelles réalisant une mission dans l'espace. Quelques jolis effets d'explosions sont les seuls faits notables de ces séquences qui restent modestes et vite oubliables.

La conclusion de à propos de la Série animée : Star Wars Rebels [1x05] Sortir des rangs

Auteur David Q.

Un épisode « solo » qui met Ezra dans une situation particulièrement tendue et difficile, sans vraiment de support de son équipe habituelle. La vision de l’entrainement des troupes de choc est simpliste mais suffit à donner le ton d’un épisode qui joue la carte de l’agent double.

• Un épisode quasi-entièrement situé à l'académie impériale
  • Ezra se fait de nouveaux amis

• Le groupe de rebelles très peu présent
  • La trame principale n'avance pas vraiment
  • Manque d'humour / Un épisode plutôt sérieux

Acheter la Série animée Star Wars Rebels [1x05] Sortir des rangs en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Star Wars Rebels [1x05] Sortir des rangs sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.