Critique Star Wars Rebels [1x04] L'ascension des anciens maîtres

Avis critique rédigé par David Q. le mardi 11 novembre 2014 à 10h09

Un épisode qui marque un tournant pour la série

Kanan commence à enseigner le techniques Jedi à Ezra mais celui-ci ne se concentre pas assez pour en profiter. L’équipe repère un ancien Maître Jedi prisonnier dans un centre de haute surveillance de l’Empire et ils décident d’aller le libérer pour qu’Ezra puisse bénéficier de ses enseignements.

Ce quatrième épisode de Star Wars Rebels est le meilleur de la série jusqu’à maintenant. L’humour est omniprésent, il y a de l’action et suffisamment de surprises pour un épisode de 20 minutes. La série continue à mixer de nombreux éléments de la trilogie originale et de faire le lien avec la prélogie. On apprend que Canaan a déjà rencontré Yoda qui lui a fait part de sa fameuse doctrine :

« Fais-le ou ne le fais pas, il n’y a pas d’essais »

Ezra, comme à son habitude, va se moquer de ce grand principe et n’en faire qu’à sa tête.

 

Le design des lieux vous fera penser aux séquences dans l’étoile noire de l’épisode 4, normal car on parle d’une prison. L’épisode se permet donc plein de petits clins d’oeil à l’attaque de l’étoile noire, à l’intérieur comme à l’extérieur. Les plus attentifs remarqueront que le panneau de commande du vaisseau piloté par Hera ressemble fortement au X-Wing de Luke.

Mais ce qui rend l’épisode vraiment intéressant est l’arrivée d’un nouveau vilain : l’inquisiteur. Je vous laisse découvrir comment il est amené dans l’histoire mais il n’y a pas de doutes, ce personnage va donner un peu de peps à la série qui pour le moment était restée bon enfant.

La conclusion de à propos de la Série animée : Star Wars Rebels [1x04] L'ascension des anciens maîtres

Auteur David Q.
85

Un épisode qui représente un tournant dans la série qui va probablement décoller à partir de là.

On a aimé

  • De l'humour bien placé
  • Enfin un véritable ennemi
  • Les premiers enseignements d'Ezra
  • Pas mal de petites touches de nostalgie

Séries TV – Sélection Amazon

Liens rémunérés : en tant que Partenaire Amazon, SFU peut réaliser un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées