Avis sur L'héritier de l'empire Tome 1 [2004]

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mardi 28 septembre 2004 à 10h30

L'un des meilleurs ?

La conclusion de à propos du Roman : L'héritier de l'empire Tome 1 [2004]

Auteur Lujayne M.

Timothy Zahn est à mon sens l'auteur qui a le mieux su suivre l'esprit "Star Wars" : légers sans être puérils, ses romans nous plongent immédiatement dans une galaxie très, très lointaine, pleine de mouvements et de couleurs. On assiste à l'entrée en scène d'une foule de nouveaux personnages et créatures. Thrawn, Pellaeon, C'Baoth, mais aussi Karrde, le contrebandier, Mara Jade, l'énigmatique jeune femme qui a juré de tuer Luke, Borsk Fey'Lya, le bothan qui ne voit la politique que comme une guerre devant se terminer par l'élimination de tous ses rivaux, Ruckh, le noghri garde du corps de Thrawn, Winter, la suivante de Leia à la mémoire indélébile... Bien entendu tous les héros connus sont là eux-aussi, avec un caractère assez semblable à ceux des films. En résumé, si vous ne devez en lire qu'un... ce sera celui-là (et ses deux suites !)

Acheter le Roman L'héritier de l'empire en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'héritier de l'empire sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.