Spider-Man 3 > Blu-ray Spider-Man 3 >

Critique du Film : Blu-ray Spider-Man 3

Avis critique rédigé par David Q. le jeudi 31 juillet 2008 à 14:00

Le Bluray du pack PS3 manque de bonus

Le Bluray de Spiderman 3 est certes très bien encodé mais il n'a rien d'exceptionnel. Il y a peu de scènes où on peut sentir la différence entre un très bon DVD up-scalé et la finesse du Bluray, à part les fabuleux moments avec l'homme sable où chaque grain de sable est une particule visible et nette. En dehors de ça, le film ne se prête pas trop à une démo technique pour le format Bluray. Attention, il ne faut pas comprendre de travers ce que je dis, le Bluray est loin d'être mauvais. Les images sont bien détaillées et contrastées, les couleurs sont vives et le format cinéma 24p garde tout son charme à l'écran. La bande son est aussi très bonne et explosive à certains moments. Mais tous ces points forts sont tout simplement si bien intégrés à l'histoire qu'on ne peut les dissocier de l'ensemble. Il en résulte un film bien équilibré mais dont aucune scène particulière ne pourra vous servir de démo technique impressionnante, à part la scène de la naissance de l'homme sable qui est de toute beauté - et émouvante en plus.
Ayant la version fournie avec dans le pack Playstation 3 Cinéma, les bonus proposés sur ce support sont vraiment le strict minimum syndical. Deux bandes annonces promotionnelles (dont une pour le Bluray) sans intérêt, un bêtisier très moyen et l'éternel commentaire audio surement très intéressant mais vraiment trop long à écouter. La galerie photos rend bien en Full HD mais la navigation dans cette section est loin d'être limpide. Le reste est l'interface du menu de choix des langues et des chapitres. Ca fait un peu léger pour un film de cette ampleur. Quand on voit les DVD collector au même prix, avec bien plus de bonus et finalement pas autant de différence de qualité, on peut se poser des questions sur l'intérêt de ce Bluray. Heureusement il fait partie d’un ensemble promotionnel (avec 300 et Casino Royale) qui justifie l’achat de la Playstation 3. Pour ceux qui l’achèteront dans le commerce, un second disque dédié aux bonus devrait combler les fans et les gros manques de ce premier disque.
Test réalisé sur le matériel suivant: Lecteur Bluray de la Playstation 3 liaison HDMI et Optique TV Plasma Panasonic TH46PZ85E Ampli Audio 5.1 Sony STRDB925 Ensemble d'enceintes Tannoy

Un excellent film encodé comme il se doit pour ne perdre aucun détail comparé à la version cinéma, il n'empêche que ce Bluray (version pack PS3) est tellement pauvre en bonus que le choix entre le Bluray et le DVD collector est difficile à faire. A vous de voir si vous privilégiez la qualité du film aux bonus.

Critique de publiée le 31 juillet 2008.

• Les détails des scènes avec l'homme sable
  • Le combat final

• Des bonus pas franchement intéressants

Acheter Blu-ray Spider-Man 3 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Blu-ray Spider-Man 3 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Spider-Man