sleepy hollow OST >

Critique du Musique : sleepy hollow OST

Avis critique rédigé par Manu B. le dimanche 29 janvier 2006 à 10:24

Elfman ne s'est pas endormi !

Il persiste. Danny Elfman est décidément l'homme de Tim Burton, à tel point qu'ils ont collaboré pas moins de 10 fois: de Beetlejuice au dernier Corpse Bride. A croire aussi que leurs univers collent merveilleusement...et c'est effectivement le cas.
Moins de magie. Sleepy Hollow n'étant plus sous le signe de la féerie, comme dans Edward aux mains d'argent ou corpse Bride, il s'agit plutôt d'une légende gothico fantastique, et de ce fait, la musique est beaucoup plus grâve, moins folle, moins poétique. Même si les choeurs de l'introduction sont mixtes, le pupitre des basses prédomine. Les cuivres magnifie l'ambiance plus noire que jamais. On n'a pas la petite touche humoristique habituelle. le thème principal est déjà présent dans ce morceau, repris dans le main title, accentué par les bassons, the story, the tree of death. Le premier morceau non angoissant (quoique)est sweet dreams, puis A gift où le hautbois, la flute et les violons mettent un peu de gaieté dans ce monde gothique de brutes. Les bois, dans into the woods ne sont pas des endroits à fréquenter: le contrebasson incline à penser le contraire... Les rêves de Ichabod (More dreams)ne sont pas très explicites, malgré la bonne volonté des choeurs altos, avec l'arrivée des basses.
Globalement un peu répétitif, plus conventionnel que d'habitude, ce score est très fort, dégageant un maximum de puissance (the chase) par moments, est sporadiquement entrecoupé de moments plus calmes. Les choeurs alliés aux basses, plus généralement les cuivres, tout au long de cette composition entretienne en fait la tension, palpable jusqu'au bout.

Ce projet de Sleepy Hollow est pile dans l'univers de Tim Burton, dont il a fait une adaptation très personnelle, et coïncide avec l'univers de Danny Elfman. Encore du très bon !

Critique de publiée le 29 janvier 2006.

Acheter sleepy hollow OST en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de sleepy hollow OST sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.