Critique du Film : Spider-Man

Critique du Film : Spider-Man

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 21 février 2003 à 1123

Critique de Spiderman par Wedge3D

Du Dessin Animé au Cinéma
Spiderman étant avant tout un comics, transformé par la suite en desin animé, il était assez difficile de retranscrire l'ambiance de cette série dans un seul film.
Le pari est réussit, le réalisateur ayant pris le parti de raconter les débuts de ce super héros. Le voir découvrir ses pouvoirs, faire des bourdes et ne pas les maîtriser totalement le rend attachant.
Les images de synthèses réalisées lors des séquences de poursuite dans la ville donnent une extraordinaire dynamique au personnage, on a vraiment l'impression de voir le comics animé, avec ses angles de vues souvent de travers donnant du mouvement aux images.
De plus, la séquence où le héros dessine lui même son costume de "futur" Homme Araignée est vraiment extra. Un moyen de nous présenter les concept art des designer du film et un clin d'oeil aux créateurs originels de la BD.
En bref, on en redemande :)

De l'action, de l'humour, une musique entrainante et le passage d'un des héros des comics de Marvel les plus connus et appréciés font de ce film une oeuvre à ne pas manquer pour tous les amateurs des X-men et autres super héros.

Acheter Spider-Man en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Spider-Man sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Spider-Man

En savoir plus sur l'oeuvre Spider-Man