Critique du roman : Harry Potter à l'école des sorciers #1 [1998], par David Q.

Avis critique rédigé par David Q. le jeudi 24 avril 2003 à 05h44

Petit moldu deviendra grand

Pour les jeunes et les moins jeunes
Destiné à un jeune public, l’histoire d’Harry Potter a le mérite de nous accrocher des les premières pages. Le monde des sorciers, mêlé au monde réel nous plonge tout de suite dans l’histoire et nous donne envie d’en savoir plus. Le fait de suivre les aventures du jeune Harry (13 ans) lors de sa première année d’apprentissage pour devenir un grand sorcier nous fait découvrir petit à petit ce monde, ses habitudes, ses règles et ses mythes. Accompagné par tout une étymologie inventée pour l’occasion, nous autres « moldus », nous identifions assez facilement à Harry qui nous fait découvrir en même temps que lui toutes ses choses nouvelles. A noter que le titre original : Harry Potter and the Sorcerer’s Stone (H.P. et la pierre des sorciers) est beaucoup plus orienté aventure que le titre français, plus orienté « jeune ».

La conclusion de à propos du Roman : Harry Potter à l'école des sorciers #1 [1998]

David Q.

Ce premier volume des aventures du jeune Potter, tentant de déjouer les plans de Vous-Savez-Qui pour redevenir le plus grand de tous les sorciers de magie noire, est un enchantement tant par l’intrigue que par les personnages et le monde féérique qui nous est livré. Vous dévorerez le livre en quelques jours.

Acheter le Roman Harry Potter à l'école des sorciers en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Harry Potter à l'école des sorciers sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Harry Potter