75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Warhammer à la sauce Diablo
Sorties de la semaine 23 : du 03/06 au 07/06

L'E3 est dans toutes les têtes alors que l'été arrive. Fatalement, les sorties vidéoludiques marquent le pas même si quelques licences sont bien présentes cette semaine.


On démarre d'ailleurs dès lundi avec la sortie de Spice and Wolf VR à télécharger sur PC. Comme son titre l'indique, le jeu est prévu pour la réalité virtuelle proposant l'adaptation d'une série de romans pour jeunes adultes où un simple marchand sympathise avec une divinité païenne ayant l’apparence d'une fille-loup. On a ici affaire à un jeu d'aventure assez simple servant surtout à ce plonger dans l'ambiance de la licence. On doit le titre aux Japonais de SpicyTails autant développeurs qu'éditeurs.


Le lendemain, le jeu d'aventure/réflexion ZED sort aussi sur PC en téléchargement. Se déroulant pour beaucoup dans la psyché d'un artiste vieillissant, le jeu vous demande d'explorer des décors surréalistes pour en déjouer les énigmes et permettre au héros de mettre de l'ordre dans ses idées afin de délivrer sa dernière grande œuvre. Développé par les Américains de Eagre Games, le jeu est édité par Cyan Studios.


Le MMORPG The Elder Scrolls Online propose une nouvelle extension ce mardi avec la sortie de Elsweyr sur PC, PS4 et Xbox One. L'add-on propose une nouvelle zone, Elsweyr, connue des fans de la série puisqu'on la traversait dans le second épisode de la série, Arena. Cette patrie des Khajiits est infestée de dragons qu'il va falloir combattre en groupe. Le toute avec des améliorations classique comme une nouvelle classe, le nécromancien. A noter que les versions physiques comprennent le jeu de base comme toutes les autres extensions. Un menu complet proposé par les Américains de ZeniMax Online Studios et édité par Bethesda.
 



L'éditeur Paradox Interactive propose aussi des DLC ce mardi sortant sur PC en téléchargement. Tout d'abord Ancient Relics vient compléter le jeu d'exploration spatiale Stellaris en se concentrant sur la découverte d'une civilisation éteinte et de leur technologie qui pourra vous servir... Le DLC est développé en interne par la société Suédoise. Le second DLC vient prolonger l'expérience de BattleTech avec Urban Warfare. Comme son titre l'indique, le jeu vous offre des joutes de Méchas dans des environnements urbains qui vont prendre cher... Les Américains d'Harebrained Schemes sont au développement.


Mardi est aussi le jour de sortie de Warhammer : Chaosbane sur PS4, Xbox One et seulement en téléchargement sur PC. Ce hack'n'slash adapté de la célèbre licence de jeux de figurines permet de mettre en scène le dernier espoir de l'Empire des Hommes face au Chaos, seul ou en coopération jusqu'à 4. Incarnez un homme, un nain ou deux styles d'Elfe avec des classes et des pouvoirs différents où la course au loot sera la norme. Le tout dans des environnements fantasy classique permettant d'offrir un sacré défouloir. Edité par Bigben Interactive, le jeu est l'oeuvre des Français de Eko Interactive (How to Survive...).
 



Les portages de la semaine se concentrent d'abord avec la sortie retardée sur PC en téléchargement de Trover Saves the Universe dont on vous parlait la semaine dernière. Le jeu d'action/plates-formes Toki débarque sur PS4 ce jeudi ainsi que seulement en téléchargement sur Xbox One et PC. Ce dernier accueille par ailleurs en téléchargement le même jour l'atypique Journey qui perd ainsi son exclusivité aux consoles de Sony. Ce vendredi est aussi assez riches avec les sorties de Slay the Spire (en téléchargement sur Switch), d'Octopath Traveler (en téléchargement sur PC), de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II (sur PS4) et de Omensight (en téléchargement sur Xbox One).
 



Revenons à mardi avec la sortie du dungeon-crawler Persona Q2 : New Cinema Labyrinth sur 3DS, spin-off de la série dérivée des Persona de la saga Megami Tensei. Reprenant des personnages de la saga, le jeu vous invite à sortir de labyrinthes inspirés de l'univers du cinéma ou chaque rencontre permettra de faire avancer l'histoire. Edité chez nous par Deep Silver, le jeu est développé par les Japonais de P-Studio déjà responsables d'autres spin-off de la saga.
 



Ce jeudi, Hellway débarque en téléchargement sur PC. Ce projet ambitieux est un MMO spatial où l'on vous demande de surveiller et contrôler une route spatiale devenue tellement gigantesque qu'elle en arrivée à être un enfer tentaculaire... Un titre édité et développé par les Français de Codrer.


On se quitte avec le dernier trailer de l'intrigant Death Stranding qui annonce sa date de sortie pour début novembre de cette année en exclusivité sur PS4.
 


Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 2 juin 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !