75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Super Mario Maker 2 vs. The Sinking City !
Sorties de la semaine 26 : du 24/06 au 28/06

Pour cette semaine il y a deux écoles, soit vous avez envie de faire travailler le développeur qui est en vous dans un univers bon enfant, soit vous allez lutter contre le réveil des grands anciens dans une ville sous les flots... Chacun son style.


On démarre avec les portages qui arrivent dès lundi avec la possibilité pour les joueurs PC de télécharger le sympathique mais perfectible Heavy Rain, démontrant que le studio de David Cage quitte le giron de Sony, et Senran Kagura Reflexions pour un autre délire... On vous en parlait la semaine dernière, Bloodstained : Ritual of the Night arrive en sortie décalée sur Switch ce mardi en téléchargement. Le même jour, la console accueille deux titres très appréciés en téléchargement à savoir Devil May Cry et Raiden V.


Ce mardi, une ancienne gloire du jeu de combat tente un retour avec la sortie de Samurai Shodown sur PS4 et Xbox One. Très classique, le titre propose des affrontements en 2D entre personnages issus de l'imaginaire féodal nippon avec des luttes à l'arme blanche via des pouvoirs spéciaux. Un jeu développé et édité par les Japonais de SNK.
 



Ce mercredi, Hardcore Mecha se rend disponible en téléchargement sur PC pour un trip retro assumé. Ce jeu d'action/Plates-formes en 2D vous demande de traverser des mondes futuristes dans votre Mecha dans une histoire très typée animation japonaise. Le titre offre aussi un aspect multijoueur très important avec des affrontements très énergiques. Un jeu développé et édité par les Chinois de Rocket Punch Games.


Le jeu de carte virtuel The Elder Scrolls : Legends propose une nouvelle extension en téléchargement ce jeudi avec Les Lunes d'Elsweyr, contrée déjà au cœur de la dernière extension de The Elder Scrolls Online. Nouvelles cartes, nouveaux événements et surtout nouvelles quêtes dans le monde des Khajits vous attendent dans un DLC développé par les Américains de Sparkypants Studio et édité par Bethesda.
 



A la croisée de Sherlock Holmes et des écrits de Lovecraft, The Sinking City sort ce jeudi sur PC, PS4 et Xbox One. Ce jeu d'aventure vous demande d'enquêter dans la ville d'Oakmont à moitié submergée par les flots et dont l'esprit des habitants semble possédé. Bref, du mystère, de l'horreur, un étranger face à des habitants belliqueux, une ambiance début du XXème siècle et des Grands Dormeurs pas si endormis... Le tout avec un aspect exploration important, une histoire s'adaptant à vos conclusions d'enquête, une santé mentale à gérer et des créatures à dessouder. Un titre édité par Big Ben Interactive et développé par les Ukrainiens de Frogwares à qui l'on doit une série assez appréciée de jeux Sherlock Holmes.
 



Le même jour, Fujii débarque en téléchargement sur PC. Ce titre destiné aux casques de réalité virtuelle vous plonge dans une voyage féerique et musical où vous aurez le pouvoir de faire revivre des végétations luxuriantes et surprenantes dans des lieux où elles s'étaient assoupies. Cette expérience bucolique est développée et éditée par les Anglais de Funktronic Labs.


On a zappé de vous parler de Super Neptunia RPG la semaine dernière alors qu'il est sorti sur PC. Profitons donc de sa sortie ce vendredi sur PS4 et Switch pour vous le présenter. Ce spin-off de la saga Hyperdimension Neptunia propose du RPG en 2D au tour par tour où vous incarnez l'héroïne Neptune devenue amnésique et qui part à la recherche de ses souvenirs avec ses alliées. Voulu comme un hommage aux classiques du J-RPG, ce titre est le premier de la série à bénéficier d'une localisation française. Un effort louable de la part de l'éditeur Idea Factory mais assez logique puisque le studio de développement derrière le projet, Artisan Studios, est québecois.


Le même jour, Super Mario Maker 2 débarque sur Switch. Il prolonge évidemment le concept du premier opus (et sa variante 3DS) à savoir la possibilité de créer ses niveaux inspirées des différentes version des Mario Bros. afin de laisser libre cours à vos folies de level-designers en herbe. Au rayon des nouveautés, on trouve l'apparition d'un aspect multijoueur mais aussi la possibilité de créer des niveaux plus axés sur les puzzles comme l'utilisation de véhicules ou encore de créer des niveaux moins linéaires. Le tout avec la possibilité d'une durée infinie tant que de nouveaux niveaux créés par des joueurs du monde entier sont envoyés sur les serveurs... Un kit de développement grand public forcément éditée par Nintendo car développé en interne.
 



Le jeu de cartes virtuel est décidément à l'honneur cette semaine avec la sortie ce vendredi de l'extension Novigrad à télécharger sur PC. Prolongeant l'expérience sur Gwent, prenant place dans la saga The Witcher, le pack comprend 90 nouvelles cartes tournant autour d'une cité portuaire et d'une nouvelle faction. Les Polonais de CD Projekt sont toujours autant à l'édition qu'au développement.


On reste encore dans les images de l'E3 pour clôturer cette volée hebdomadaire avec le trailer de Cyberpunk 2077 mettant en avant le breathtaking Keanu Reeves.
 


Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 23 juin 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !