75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Le retour enchanteur de Trine !
Sorties de la semaine 41 : du 07/10 au 11/10

Même sans énorme sortie, la semaine qui arrive reste quand même bien chargée où de nombreux jeux plus ou moins indépendants tentent de faire parler d'eux.


Trine revient en force ce mardi après deux épisodes somptueux en 2D et une ouverture réussie vers la 3D pour le troisième opus. Trine 4 : The Nightmare Prince propose un retour aux sources 2D de la série sur PS4, Xbox One, Switch ainsi que seulement en téléchargement sur PC. Les trois mêmes héros sont de retour dans cette ambiance fantasy colorée mélangeant plates-formes et réflexion. Ils vont devoir affronter les cauchemars d'un étrange prince envahissant la réalité. Ce sont les créateurs Finlandais, Frozenbyte, qui sont toujours aux commandes de la série ici éditée par Modus. L'éditeur en profite ainsi pour proposer sur les mêmes supports la Trine Ultimate Collection comprenant tous les épisodes de la série.
 



The Elder Scrolls : Legends propose une nouvelle extension ce mardi en téléchargement sur PC avec la sortie de L’Antre d'Oblivion. Tout en s'inspirant de l'univers tissé dans le jeu Oblivion, l'extension propose environ 75 nouvelles cartes. Bethesda est toujours l'éditeur d'un titre chapeauté par les Américains de Sparkypants Studios.


Ce mardi, le spin-off Yooka-Laylee and the Impossible Lair permet de transformer en 2D un jeu de plates-formes 3D récemment plébiscité. Dans ce nouvel épisode, les héros doivent une nouvelle fois déjouer les plans de leurs ennemis, la Capital B, dans un monde appelé Overworld. Le jeu propose ainsi des niveaux faisables en deux versions. Derrière ce projet, on retrouve les Britanniques de Playtonic Games dont de nombreux membres ont travaillé sur la série Donkey Kong Country. Team 17 est l'éditeur. Le titre sera disponible sur Switch, PS4, Xbox One ainsi que seulement en téléchargement sur PC.


Le même jour, Indivisible débarque sur PS4, Xbox One ainsi que seulement en téléchargement sur PC. Ce titre 2D mélange la plates-forme, l'action et le RPG pour nous raconter l'histoire de la jeune Aya qui découvre en elle un pouvoir extraordinaire alors que le chaos menace son monde. Doté d'un univers fantasy fort et d'une belle animation, le jeu est développé par les Américains de Lab Zero Games et édité par 505 Games.


Les portages sont aussi de la partie cette semaine avec le J-RPG Dragon Star Varnir à télécharger sur PC ce mardi. Le même jour, la Swtich accueille le survival-horror Call of Cthulhu sorti il y a déjà un an. Ce jeudi, un autre survival-horror se distingue avec Corpse Party : Blood Drive qui sort en téléchargement sur PC et Switch. Autre J-RPG, The Alliance Alive sort sur PS4 et Switch dans une version « HD Resmastered ». Enfin, le jeu de gestion/survie Frostpunk sort sur Xbox One et PS4 ce vendredi dans une logique « Console Edition ».
 



Revenons à mardi et la sortie de The Bradwell Conspiracy qui débarque ce mardi en téléchargement sur PC et PS4 puis sur Switch (jeudi) et Xbox One (vendredi). Ce jeu d'aventure/réflexion à la première personne nous plonge dans un musée/centre de recherche frappé par une étrange explosion. Vous êtes isolé et coincé dans un étrange bâtiment dont les recherches futuristes seront aussi la clé de votre liberté. Un récit soutenu, une direction artistique forte et des énigmes novatrices sont la promesse effectuée par les développeurs britanniques de A Brave Plan dont le jeu est édité par Bossa Studios.


Dans une approche légèrement similaire, Concrete Genie débarque sur PS4 ce mercredi. Compatible avec la VR, le jeu vous propose de redonner vie à une ville plongée dans l'obscurité en utilisant vos pouvoir pour décorer les lieux comme créer de magnifiques créatures. Un jeu pour artistes développé par les Américains de Pixelopus et édité par Sony.
 



Mistover sort jeudi sur PS4, Switch et PC en téléchargement. Cet action-RPG vous demande de diriger une équipe de héros devant repousser des armées ennemis ayant détruit des civilisations dans une ambiance dark fantasy. Une approche façon dungeon crawler dans une ambiance qui n'est pas sans rappeler Darkest Dungeon dans ce jeu édité et développé par les Sud-coréens de Krafton.


Asgard's Wrath débarque ce jeudi en téléchargement sur PC. Destiné à la VR, édité par Oculus même, ce titre action nous plonge dans un version fantasy de la mythologie viking où vous allez passer de simple guerrier à dieu légendaire par la puissance de vos combats. Un titre développé par les Californiens de Sanzaru Games.


Jeudi est aussi le jour de sortie de l'intrigant Deliver Us The Moon à télécharger sur PC. Il s'agit d'un jeu d'aventure en vue subjective mélangeant science-fiction et thriller. Vous incarnez le dernier espoir d'une humanité ayant connu une apocalypse climatique sur Terre alors que la solution semblait être une étrange matière présente sur la Lune. Malheureusement les équipes sur place ne répondent plus et vous êtes le dernier homme a y être envoyé pour comprendre ce qu'il s'est passé et peut-être sauver le monde... Une œuvre dotée d'une ambiance riche éditée par Wired Production et développé par les Hollandais de KeokeN Interactive.
 



Le visual-novel horrifique Spirit Hunter : NG sort en téléchargement sur PC, PS4, Switch et Vita ce jeudi. Le titre vous demande de survivre dans une ville quasiment vide ou des esprits violents massacrent la population. Edité par Aksys Games, le jeu est l'oeuvre des Japonais de Experience.


A Knight's Quest sort aussi ce jeudi en téléchargement sur PS4, PC et Switch (et sur Xbox One le lendemain) en citant des inspirations comme Zelda ou Metroid. Un jeu d'aventure dans un univers fantasy riche en humour où un jeune héros doit réparer une erreur pouvant avoir des proportions cataclysmiques. Un jeu développé et édité par les Canadiens Sky 9 Games.


Valfaris vous convie à un trip rétro et métal ce jeudi en téléchargement sur Switch et PC. Le titre d'action en 2D vous demande de contrôler un guerrier explorant la forteresse de son enfance alors que celle-ci est mystérieusement stationnée près d'un soleil mourant. Science-fiction bien sombre, violence graphique et musique métal seront l'écrin dans lequel vous allez pouvoir vous défouler. Une œuvre des Américains de Steel Mantis éditée par Big Sugar.


Killer Queen Black se rend disponible ce vendredi en téléchargement sur PC et Switch. Il s'agit d'un jeu mélangeant stratégie et plates-formes où vous incarnez des soldats chargés de faire le ménage dans une sorte de ruche géante. Le tout dans des parties courtes très arcades où l'affrontement est de mise dans une ambiance retro en pixel art. Un jeu édité et développé par les Américains de Liquid Bit.


Si vous connaissez les licences Doraemon et Story of Seasons alors vous avez une idée assez claire de ce que représente Doraemon Story of Seasons qui sort ce vendredi en téléchargement sur PC et Switch. Ce crossover permet donc de gérer son exploitation agricole dans une ambiance toute mignonne avec notamment l'espèce de chat géant mentionné dans le titre. Un titre développé par les Japonais de Marvelous et édité chez nous par Bandai Namco.
 



Vendredi est aussi le jour de sortie de AeternoBlade II sur PS4 et Switch. Une suite mélangeant encore une fois RPG, plates-formes et énigmes où des héros doivent lutter contre les Abysses des Ténèbres à travers plusieurs dimensions. Il faudra se montrer efficace pour éliminer les ennemis dans chaque niveau avec notamment la maîtrise de pouvoirs tels qu'un contrôle du temps. Développé par les Japonais de Corecell, le titre est édité chez nous par pQube.
 



Pour 2020, préparez-vous au fait que Minecraft va se la jouer dungeon-crawler...
 


Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 6 octobre 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !