75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : World War Z façon Left 4 Dead !
Sorties de la semaine 16 : du 15/04 au 19/04

La semaine qui arrive ne restera pas dans les annales comme la précédente. Il faut se tourner du côté des DLC pour avoir des licences et les projets originaux visent plutôt la niche que le grand public.


Commençons avec la sortie mardi de Guerres d'Alliances, nouvelle extension pour le jeu de carte virtuel The Elder Scrolls : Legends. Cette extension propose une nouvelle aventure où vous pourrez combattre cinq factions différentes notamment grâce à une centaine de nouvelles cartes. Edité par Bethesda, le tout est développé par les Américains de Sparkypants Studios.
 



Le même jour, le jeu d'aventure SF Heaven's Vault débarque en téléchargement sur PC et PS4. S'apparentant à de l’archéologie spatiale, le titre vous demande d'incarner une scientifique cherchant à découvrir le mystère derrière une ancienne civilisation en fouillant des ruines et en se déplaçant dans un monde ouvert relié par des « rivières de l'espace ». Un projet original développé et édité par les Britanniques de Inkle à qui l'on doit les adaptations de Sorcery!.


Toujours mardi, World War Z débarque avec ses morts-vivants sur PS4, Xbox One et seulement en téléchargement sur PC. N'y allons par par quatre chemins, ce soft s'inspire complètement de Left 4 Dead avec un groupe de survivants devant traverser des niveaux infestés de zombies donnant un gameplay action basé sur la coopération. Il y a par ailleurs un véritable scénario racontant des éléments parallèles au livre et au film. Il existe aussi du multijoueur pour affronter d'autres joueurs.  Edité par Focus Home Interactive, le jeu est l'oeuvre des Américains de Saber Interactive (TimeShift, Inversion...).
 



Pour ce qui est des portages, on commence avec la sortie de la compilation Final Fantasy X/X-2 HD Remaster qui arrive enfin sur Switch et Xbox One rendant pour la première fois disponible ces titres en dehors des consoles Sony. Ensuite, présentons la sortie de My Time At Portia, un Harvest Moon-like, en téléchargement sur PS4, Xbox One et Switch ce mardi. Ces trois consoles accueillent aussi le jeu d'aventure uchronique Trüberbrook le lendemain en téléchargement. Le jeu d'aventure surréaliste Path to Mnemosyne débarque en téléchargement sur Switch et PS4 entre mardi et mercredi. Enfin, si vous suivez l'actualité du média, alors vous savez que Nintendo et Microsoft fricotent pas mal ensemble. Conséquence cette semaine avec la sortie en téléchargement de Cuphead ce vendredi sur Switch.
 



Revenons à mercredi avec la sortie en téléchargement de Immortal Legacy : The Jade Cipher, titre dédié à la VR sur PS4. Ce jeu d'action propose une ambiance horrifique inspirée de légendes chinoises alors que vous explorez une île riche en secrets qui auraient mieux faits de rester enfouis... Une expérience éditée par Sony et développée par les Japonais de Vivagames.
 



Total War : Warhammer II accueille une nouvelle extension avec The Prophet & The Warlock à télécharger ce mercredi sur PC. L'extension nous plonge en pleine guerre entre des hommes-lézards (les Skinks) et des hommes-rats (les Skavens) alors que les premiers veulent exterminer les seconds pour réveiller un terrible dieu. Cela permet de proposer deux nouvelles factions avec tous les ajouts qu'elles apportent. Comme depuis le premier épisode, les Anglais de The Creative Assembly développent tandis que Sega édite.


Ce jeudi, Katana Zero débarque en téléchargement sur PC et Switch. Ce jeu d'action 2D très nerveux vous demande de vider des niveaux d'ennemis avec un sabre dans une ambiance futuriste et des capacités faisant la part belle à la manipulation du temps. Développé par l'Américain Akiisoft, le jeu est édité par Devolver Digital.


Le même jour, God's Trigger se rend disponible en téléchargement sur PC, PS4, Xbox One et Switch. Ce shooter 2D en vue de dessus va vous demander d'exterminer du démon, notamment en coop, alors qu'une alliance entre un ange et une démone pourrait sauver la situation. Un titre très arcade et gore développé par les Polonais de One More Level et édité par Techland.


Préparez vous à une nouvelle guerre froide avec Sigma Theory : Global Cold War, jeu de simulation/stratégie à télécharger sur PC ce jeudi. Dans un futur proche, les scientifiques ont fait des avancées tellement considérables que la face du monde peut en être drastiquement changée en bien ou en mal. En tant que directeur d'une agence d'espionnage gouvernementale, vous allez devoir faire tout votre possible pour tourner la situation à votre avantage alors qu'une nouvelle guerre froide s'annonce. Une œuvre développée et éditée par les Français de Mi-Clos Studios plébiscités pour Out There il y a quelques années.


Toujours jeudi, le visual-novel Our World is Ended débarque sur Switch et PS4. Le jeu vous demande de suivre une petite équipe de développeurs de jeu vidéo dont le travail sur la réalité virtuelle semble leur ouvrir une porte sur un futur des plus apocalyptique. A eux de faire la lumière sur cette découverte et d'empêcher cette vision de se réaliser. Une œuvre où vos choix auront des conséquences développée par les Japonais de Red Entertainment et éditée chez nous par PQube.
 



Pour terminer, je voulais attirer votre attention sur les Game Music Videos (GMV) ou des génies du montage compilent des extraits de trailer sous une musique choisi donnant des vidéos très plaisantes à regarder.
 


Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 14 avril 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !