75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : La Earth Defense Force revient pour nous sauver !
Sorties de la semaine 50 : du 10/12 au 14/12

On approche de la mi-décembre donc les sorties se ralentissent pour laisser place à des projets plus confidentiels souhaitant profiter de l'accalmie.

On démarre avec un DLC qui sort ce lundi en téléchargement sur PC. Retour à Ubersreik vient compléter Warhammer : Vermintide 2 en reprenant des niveaux du premier opus pour les remettre au goût du jour. Il va falloir découvrir la sombre vérité cachée dans la noirceur de la ville d'Uberseik. Un DLC qui est, comme le titre qu'il complète, développé et édité par les Suèdois de Fatshark.

Les portages débarquent aussi dès lundi avec l'arrivée de Guacamelee 2 en téléchargement sur Switch. Le lendemain, la même console accueille Everspace en téléchargement. On vous en parlait la semaine dernière, Battle Princess Madelyn est finalement reporté pour ce jeudi sur PS4 et Switch. Enfin, Borderlands 2 ressort sur PS4 en téléchargement dans une version VR ce vendredi.
 

Revenons à mardi et la sortie en téléchargement de Kingdom Two Crowns sur Switch, Xbox One, PS4 et PC. Ce jeu de stratégie 2D en pixel art vous demande de créer un royaume à partir de rien dans une ambiance fantasy assumée. Vous allez devoir autant étendre votre royaume comme consolider votre pouvoir avec la possibilité d'avoir des alliés en local comme en ligne. Edité par Raw Games, cette suite est développée par les Allemands de Noio.

Amateurs de séries Z et de défouloirs plutôt décérébrés réjouissez vous puisque Earth Defense Force 5 arrive ce mardi en téléchargement sur PS4. Il faudra encore se battre contre des insectes géants venus de l'espace qui seront ici accompagnés de reptiles géants... Bref de l'action très arcade avec un léger aspect SF très 50's éditée par D3 Publisher chez nous et développée comme depuis plus de 15 ans par les Japonais de Sandlot.
 

Toujours mardi, Desert Child débarque en téléchargement sur PC, PS4, Xbox One et Switch. Ce jeu de course/action futuriste vous demandant d'incarner un jeune pilote talentueux allant tout faire pour gagner son droit de passage vers Mars alors que la Terre se meurt. Entre des courses très violentes et d'autres petits boulots pas moins risqués, vous allez devoir gagner réputation et argent pour réaliser votre rêve. Edité par Akupara Games, l'Australien Oscar Brittain a développé un titre au gameplay 2D et aux graphismes colorés.

Ce jeudi, GRIS sort en téléchargement sur PC et Switch et s'annonce comme un titre réservé aux esthètes. Très onirique et poétique, ce jeu 2D vous met dans la peau d'une jeune femme explorant un monde qu'elle a elle-même créée après un traumatisme dont elle essaye d'en ressortir plus forte. Très contemplatif, le titre propose des graphismes proches de l'art illustratif européen. Le tout avec de la plate-forme et de la réflexion. Une œuvre éditée par Devolver Digital et développée par les Espagnols de Nomada Studio.

Le même jour, le DLC The Forgotten Sanctum débarque en téléchargement sur PC histoire de prolonger l'aventure Pillars of Eternity II. Le DLC va surtout vous demander d'explorer un sombre et inquiétant donjon où une menace très dangereuse semble s'être réveillée. Versus Evil édité ce titre des Américains de Obsidian Entertainment qui poursuivent l'exploration de cette licence sentant bon le RPG occidental d'il y a 20 ans.

Ce vendredi, Below sort en téléchargement sur PC et Xbox One. Ce rogue-like vous plonge dans des labyrinthes souterrains remplis de dangers afin d'en découvrir les sombres secrets. Dôté d'une sombre direction artistique au fort caractère, le jeu mélange action et exploration dans une ambiance vraiment unique faisant souvent preuve de gigantisme. Une œuvre développée et éditée par les Canadiens de Capybara Games (Might & Magic : Clash of Heroes, Critter Crunch...).

Si l'année 2018 est quasiment finie, ne soyez pas triste car 2019 vous attend notamment histoire de vous mettre des tartes avec Mortal Kombat 11.
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 9 décembre 2018 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !