75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Resident Evil 2, le retour !
Sorties de la semaine 04 : du 21/01 au 25/01

L'année démarre définitivement cette semaine avec un des titres les plus attendus de 2019 et d'autres licences assez populaires qui font par d'elles.

On commence avec la sortie ce mardi de The Nightmare en téléchargement sur PC, Xbox et PS4 tout en constituant le troisième DLC de Shadow of the Tomb Raider. Dans cette aventure, Lara Croft va devoir explorer le manoir de sa famille qui ne s'annonce pas vraiment accueillant. Comme pour le jeu de base, Square Enix édite tandis que Eidos Montreal développe.
 

Pour ce qui est des portages de la semaine, l'original Wandersong se rend disponible sur PS4 en téléchargement ce mardi. Le lendemain, le PC accueille le visual-novel Chaos;Child toujours en téléchargement. Ce jeudi, les possesseurs de Switch vont pouvoir télécharger Sleep Tight, Legrand Legacy : Tale of the Fatebounds et Smite. Pour vendredi, Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser est porté sur 3DS avec une aventure complémentaire inédite histoire de prolonger le plaisir avec les frangins les plus célèbres du jeu vidéo. Pour terminer, notez que l'épisode 2 de Life Is Strange 2 est disponible ce jeudi.

Revenons à mercredi et la sortie de Slay the Spire sur PC en téléchargement. Ce jeu de cartes digital mélangeant une aventure en mode roguelike propose d'arpenter des donjons à l'aide d'un deck bien préparé et des rencontres aléatoires. Chaque carte correspond à une action que vous réalisé avec pour but de découvrir les trésors d'une sombre tour. Un jeu développé et édité par les Américains de Mega Crit Games.

Restons dans l'ambiance jeu de cartes digital avec la sortie de Les Ile de la Folie, nouveau DLC pour The Elder Scrolls : Legends, qui sort sur PC en téléchargement ce jeudi. En plus des logiques nouvelles cartes et nouvelles mécaniques, l'extension apporte une nouvelle histoire basée sur la folie et les transformations qui en résultent. Edité par Bethesda, le DLC est l'oeuvre des Américains de Sparkypants Studios.
 

Jeudi est aussi le jour de sortie de JackQuest: The Tale of The Sword à télécharger sur Switch, Xbox One, PS4 et PC. Ce jeu de plates-formes/action en 2D tout en pixel art voit un jeune héros dépossédé de sa promise par des orcs. Vous allez ainsi devoir sauver votre belle en plein territoire ennemi ou de nombreux dangers et créatures terribles vous attendent. Une œuvre des Brésiliens de NX Games édité par Crescent Moon Games.

Toujours jeudi, le jeu de stratégie Battlefleet Gothic : Armada 2 débarque en téléchargement sur PC. Nouvelle adaptation de l'univers Warhammer 40 000, le titre permet de vivre de dantesques batailles spatiales avec pas moins de 12 factions jouables. Le tout avec pas mal de contenu solo comme multijoueur. Comme pour le premier épisode, les François de Tindalos Interactive sont au développement tandis que Focus Home Interactive édite.
 

L'absurde Pikuniku est aussi de la fête ce jeudi en téléchargement sur PC et Switch. Le titre vous demande de contrôler une drôle de créatures devant explorer et résoudre des énigmes au sein d'un univers tout aussi étrange. La co-op est d'ailleurs de la partie dans cette œuvre développée par des Français et éditée par Devolver Digital.


Back to the 90's avec le remake Resident Evil 2 sortant ce vendredi sur PC, Xbox One et PS4. Il s'agit donc d'une refonte complète plus de 20 ans après de la première aventure mettant en scène Leon S. Kennedy et Claire Redfield alors que la ville de Raccoon City connaît une épidémie zombie. Le retour dans les rues de la ville, son commissariat, ses laboratoires secrets et ses égouts s'annonce sportif. En tout cas, on espère un titre de la qualité de Resident Evil, un des remakes les plus appréciés de l'industrie, Le gameplay est évidement plus souple mais on en prend surtout plein les yeux d'un point de vue technique. Alors nouvelle référence du genre ou simple trip retro de la part de Capcom, développeur comme éditeur ?
 

On se quitte avec un trailer de The Division 2 prévu pour mars.
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 20 janvier 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !