Le trône de fer > [5x01] Les guerres à venir >

Critique de la Série Télé : Le trône de fer [5x01] Les guerres à venir

Avis critique rédigé par David Q. le mercredi 15 avril 2015 à 21:36

Et c'est reparti pour une 5ème saison d'intrigues

A chaque nouvelle saison du trône de fer c'est pareil. On est impatient comme des gamins devant le sapin de Noël mais quand l'épisode se termine on est un peu déçu (de ne pas en avoir eu plus).

La série est toujours aussi belle esthétiquement, c'est bien filmé et les finitions sont au top, mais il ne se passe pas grand-chose. Les scènes s'enchaînent pour nous montrer la situation de presque tous les personnages mais comme il y en a beaucoup ça ne laisse que peu de temps à chacun pour s'exprimer et faire avancer sa partie de l'histoire. Et pourtant l'épisode dure une heure.

Tyrion déchu

Il y a tout de même 3 personnages chez qui l'histoire avance de manière intéressante : Jon Snow, Tyrion et Daenerys. Il n'est pas question de vous spoiler mais vous verrez que  c'est autour de ces trois personnages qu'il se passe le plus de choses. Une scène avec Tyrion rend particulièrement bien, la caméra tente d'apercevoir ce qui se passe à travers les trois d'une caisse en bois, donnant au spectateur l'impression d'être enfermé à l'intérieur. Une autre scène est bien stressante, on y retrouve Daenerys dans le noir total à la recherche de... Vous verrez bien.

L'épisode n'est pas dénué d'intérêt mais se trouve être assez lent et possède le syndrome des pilotes de saison. Sans rappel des faits précédents il faut bien rappeler au spectateur ou en est l'histoire et cela passe par un tour de table des différents personnages sans pouvoir vraiment développer leur partie d'histoire. Mais tout est si bien fait qu'on pardonne aisément le rythme lent.

Critique de publiée le 15 avril 2015.

• Tyrion toujours aussi bon
    Daenerys en proie au doute
    On retrouve tous nos personnages
    Il y a quand même deux morts de plus

• Rythme lent

Acheter Le trône de fer [5x01] Les guerres à venir en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le trône de fer [5x01] Les guerres à venir sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Le Trône de Fer