75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Kaamelott Resistance, date de sortie du livre 7 en mini-série

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Kaamelott Resistance, date de sortie du livre 7 en mini-série : Alexandre Astier nous parle de son projet dans un communiqué

Alexandre Astier nous parle de son projet dans un communiqué

C'est la bonne nouvelle de cette fin de semaine : Kaamelott Resistance, qui fera le lien entre la série et les futurs films sous la forme d'un livre 7, sera produit pour une diffusion sur M6. Cette mini-série s'intéressera au devenir des divers personnages après le départ d'Arthur pour Rome à la fin du Livre VI. La série sera une nouvelle fois écrite et réalisée par Alexandre Astier. Ce dernier ne devrait cependant pas y reprendre le rôle-titre.

L'adaptation cinéma est en revanche bloquée. Dans un récent communiqué, Alexandre Astier a développé les raisons de ce retard dans un communiqué officiel.

"En temps normal, ces machins-là devraient rester derrière le rideau. Mais je lis tellement de choses confuses (même jusque dans la presse) à propos de la suite de Kaamelott que je vais tout de même écrire quelques lignes.

À ceux qui attirent mon attention sur le Crowdfunding et les scores astronomiques obtenus par tel ou tel, je précise que la suite de Kaamelott n'est pas un problème de fonds. Pas encore, en tout cas. Les investisseurs sont motivés et enthousiastes, avec des réserves prévisibles, comme pour tout prolongement d'une série à succès sur grand écran.

À ceux qui projettent d'incendier M6, je propose de freiner des quatre fers : la chaîne est, plus que jamais, aux côtés de Kaamelott et de sa suite. M6 est demandeuse de cette suite, impatiente et aussi triste que moi de l'embarras regrettable dans lequel se trouve le projet.

À ceux qui y vont à coups de « Sois sympa, fais-le ! », voire « De toute façon, vous les vedettes, il y a que le pognon qui compte ! Tu nous l'avais promis, tu le fais pas, t'es qu'une grosse salope à la solde du RPR. Je souhaite ton décès… », je réponds sans me fâcher que je n'ai pas plus besoin aujourd'hui de motivation pour écrire une suite que je n'en ai eu besoin pour écrire les quarante heures précédentes, sans parler des sept albums de BD. J'aime Kaamelott, j'ai la suite (et la fin) de l'histoire dans la poche, et je suis triste tous les jours que Dieu fait de ne pas être encore en mesure de la tourner. Ça me peine, ça m'énerve et je trouve ça terrible d'avoir inventé un décor et d'être dans la position écœurante de m'y voir interdit d'accès.

Quel est le problème ? Je ne peux pas trop en dire ; il se prépare certainement des choses un peu lourdes et on pourrait me reprocher d'avoir publiquement mis en cause telle ou telle partie. Pour faire simple, les contrats actuels m'obligent à travailler dans un contexte ridicule ; la situation a tellement changé depuis 2004 qu'il me semble impensable de me lancer dans dix ans de production (une trilogie cinéma et un spin-off Résistance) dans de telles conditions, tenu de simuler une collaboration avec certains dont l'incompétence éditoriale en ce qui concerne Kaamelott frôle le cynisme absolu et dont l'ahurissante cupidité est l'ultime solution de sortie. C'est la gerbe, croyez-moi.

C'est la gerbe mais c'est comme ça. Je me bats et me battrai bec et ongles pour avoir le droit de faire Kaamelott dans des conditions qui me conviennent (c'est quand même bibi qui bosse le plus sur cette affaire, il faut pas déconner), honnêtes, équitables et où les moyens ne sont utilisés qu'à faire un beau film, pas à raquer des péages.

De plus, Kaamelott — ce n'est peut-être pas évident pour tout le monde — n'est pas, loin s'en faut, la seule chose que j'aie à raconter.

À ceux qui ne jurent que par Kaamelott et qui ne désirent pas se rendre curieux du reste, je proposerai la patience. Je leur donne surtout l'assurance que j'engage tout ce que je peux pour sortir leur Kaamelott-chouchou de l'ornière imbécile dans laquelle elle se trouve. En attendant, la série BD continue, peut-être d'autres supports encore ; le seul blocage concernant l'audiovisuel.

Aux autres, séries, films, spectacles, BD sont déjà en chantier. Des histoires dont je suis, je ne le cache pas, très fier et que j'ai hâte de vous faire découvrir. Ça a d'ailleurs toujours été clair pour moi : moitié Kaamelott, moitié pas-Kaamelott… Pour le moment, c'est la moitié pas-Kaamelott qui prend, indépendamment de ma volonté, le dessus.

Tous les messages gentils qui me soutiennent dans cette épreuve merdique (j'aime bien les avocats mais je préfère tourner des films, croyez-moi) sont les bienvenus. Tous les messages d'insulte qui m'expliquent la vie et tout ce que je ne comprends pas ne me servent à rien.

Enfin, à ceux qui souhaitent partir en croisade contre les méchants, restez au chaud. D'une, vous ne savez pas contre qui gueuler et c'est malheureusement un état qui vous rapproche de Guethenoc et Roparzh (rematez-vous les épisodes, c'est pas fameux), et de deux, si un jour j'ai à vous demander de gueuler pour de bonnes raisons, vous serez déjà à moitié crevés. Vous cassez pas, je m'occupe de tout et je vous promets que je ferai tout pour que Kaamelott existe. J'ai trente-neuf ans dans quelques jours, j'ai encore quelques années avant qu'Arthur ne soit plus raccord. J'ai le temps. Vous aussi d'ailleurs ; statistiques à l'appui, je n'ai à m'excuser qu'auprès des plus de soixante-seize ans qui risquent, eux, peut-être, de louper la fin… Moi, je m'engage à me grouiller, eux, à arrêter de fumer, manger sain et marcher trente minutes par jour et tout va bien se passer.

Je vous embrasse. Non mais c'est vrai en plus. Je vous embrasse vraiment.

Forza.

A."

 

Diaporama photo : Kaamelott [2005]

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Y'a pas a dire il sait remonter le morale des troupe Mrs Astier
    En espérant qu'il arrive a se dépêtrer de se merdier sans trop de casse
    Kabal, le 26 juillet 2013 22:34
  • Alexandre, tu as un talent immense, ne laisse jamais personne se mettre en travers de celui-ci car il doit pouvoir s'exprimer librement, en conservant sa fraîcheur et sa grandeur.
    Bien à toi.
    max, le 27 juillet 2013 00:04
  • mais on envoie 12 catapulte et on leur crame tout a ceux qui ralentisse alexantre astier .
    En tout cas cela semble un mec genil et son frere aussi , le génie serai t il de famille ????
    Nirtek, le 27 juillet 2013 20:50
  • Que dire !!! La plume et le talent de Monsieur Astier se retrouve dans ce petit paraphe . Kaamelott se bat contre la bêtise de notre monde moderne et nous sommes la résistance de Monsieur Astier ..

    Ps : elle est où la poulette ?
    bobba06, le 28 juillet 2013 07:31
  • Le Mec est bon y'a pas à dire !!! vive Astier
    wolfens, le 29 juillet 2013 22:19
  • Yo Arthur / Alexandre , laisse tomber Kaamelott et raconte nous le not making of ! Cette histoire contient tous les ingredients du roman de chevalerie matiné d'indicibles horreurs .... Vivement la série sur la série 9825;9825; Cheers 9829;9829;9829;
    GeePee59, le 29 juillet 2013 22:52
  • Au moins, il ne manque pas de considération et ça c'est important ;)
    Mart1, le 31 juillet 2013 09:39
  • Alors j'ai une idée...création d'AstierProduction équivalent de lucasfilm ac une sous filial équivalente à lucasArt. Création d'une trilogie de type monkey island mais version Kaamelott (combat de répliques avec perceval encore mieux que les combats d'insultes!). Gagner ses galons avec les jeux du pays de galle! le tout sur une bande son magique! Bref, une trilogie jeux vidéo pour raconter l'histoire, un avant gout des films en les attendant!
    didilange, le 31 juillet 2013 17:11
  • bon courage et te laisse pas faire!!!
    al-bundy, le 25 août 2013 18:52
  • bon courage et te laisse pas faire!!!
    al-bundy, le 25 août 2013 18:54
  • bon comme dirait Guenièvre,on est pas sorti du sable,j'espère quand même que nous pourrons très bientôt se régaler de l'humour unique d’Alexandre ainsi que toute son équipe,a très bientôt j'en suis sure.avec tout mon soutient et ma considération pour un travail unique.COURAGE
    hachepsout, le 3 septembre 2013 12:31
  • bon comme dirait Guenièvre,on est pas sorti du sable,j'espère quand même que nous pourrons très bientôt se régaler de l'humour unique d’Alexandre ainsi que toute son équipe,a très bientôt j'en suis sure.avec tout mon soutient et ma considération pour un travail unique.COURAGE
    hachepsout, le 3 septembre 2013 12:32
  • que dieu benisse les Astier .Alexandre tout le mode t adore !!!!Tu vas tout casser et faire un tas de cailloux comme ca, kaamelott c est vraiment quelque chose de typique lol
    daarnight, le 3 septembre 2013 21:04
  • Une petit message de soutien s'impose et ne coûte rien. On sait tous que dans la vie il y a des galères, ne vous découragez pas, un jour (prochain, croisons tous les doigts), tout rentrera dans l'ordre.
    Marion, le 15 septembre 2013 21:37
  • S'il faut que ça se termine à la filoche, y'a moyen. A votre disposition Sire.
    Bon, sans rire, on est avec toi. Bon
    courage.
    Messire Maverick, le 23 septembre 2013 18:29
  • Courage Alexandre. Nous sommes avec toi. Fais ce que tu peux; et merci.
    Kaamelott et le gras sont la vie!
    gaetang2, le 25 septembre 2013 00:05
  • Comment ? Qu'est ce que je voie ? Une suite, des films ? QUEL BONHEUR ! Ma soirée est égaillée ! Vraiment dommage que vous rencontriez des soucis dans leurs production par contre .. ça veut dire que ce n'est pas gagné et que ça ne sera donc pas pour maintenant
    ... vraiment dommage ! Bizarre que je n'en entende parler que maintenant .. mais au moins ça raccourcie mon temps d'attente et d'espoir ! x) Quel talent vous devez avoir pour avoir créée une série dont je suis aussi fan ! Il ne faudrait pas perdre ça ... Heureusement
    qu'M6 n'a pas changé et souhaite diffuser une suite ! Je vous soutiens de tout coeur pour que vous ayez gain de cause et que vous puissiez nous offrir de nouveau des heures de rire avec des répliques cultes et des jeux d'acteur vraiment bien ! Ne changez rien
    ! Et bon courage !
    LindsayD, le 18 octobre 2014 21:47