Le producteur de Fringe nous explique dans quelle réalité on se trouve à la fin de la série

Publié il y a 3 ans par David Q.

Spoilers sur la saison 4 et 5, mais ça vaut le coup de mieux comprendre la fin

Même si la fin de la série Fringe était très bien, l'épisode final a laissé quelques questions majeures en suspend. Le plus important étant de savoir dans quelle ligne de temps (ou quelle réalité) se trouvent nos héros lorsque la série se termine ?

Fringe adore jouer avec le temps et les univers parallèles, les évènements passés, présentes et futurs n'étant jamais définitifs. Vous aviez du mal à suivre lorsque la série a commencé à parler d'univers alternatifs ?

Alors j'imagine que lorsque les scénaristes ont rajoutés des réalités alternatives où les évènements sont différents, Fringe est vraiment devenue une série de science-fiction à part entière.

Mais maintenant que nous avons eu le temps de digérer la fin de série, le co-producteur exécutif David Fury a pu répondre à une interview de SFX et expliquer quelle réalité a finalement survécue à la 5ème saison. Attention aux spoilers pour ceux qui n'ont pas été plus loin que la saison 3.

"Voici mon avis sur la quesion: Nous sommes toujours dans le monde modifié où Peter est mort lorsqu'il était enfant. Le futur dystopique est le futur de la saison 4 où Peter est mort lorsqu'il était enfant dans cette réalité. Cependant, nous savons qu'il réapparaît dans cette réalité de la saison 4 et qu'il finit par redevenir un membre de sa famille. Alors Olivia retrouve la mémoire du passé effacé (par les observateurs), elle se rappelle donc des saisons 1 à 3, même si elle ne les a pas vraiment vécues dans cette réalité (toujours celle de la saison 4). La même chose arrive à Walter une fois que Michael le touche dans la saison 5, donc maintenant Olivia et Walter se souviennent de tout sans l'avoir vécu réellement puisque cette ancienne réalité n'existe plus.

Lorsque Walter et Michael s'engouffrent dans le futur, notre supposition est que les changements se produisent - et c'est ce qui ne peut pas être expliqué et qu'il faut admettre - une fois qu'ils y pénètrent Walter et September disparaissent de cette réalité. Ce n'est pas qu'ils n'ont jamais existés. Ils ont encore connaissance des évènements de la saison 4 et ont tous les souvenirs des saisons précédentes lorsque la réalité n'avait pas été changée, cependant ils n'existent plus au moment de l'invasion. Ce n'est pas comme si Walter mourrait. Peter ne va juste plus rechercher Walter. Il ne recherchera plus September car il ne continuera pas leur relation, seulement Walter le fera. Quand il cherchera Walter, il ne sera pas là parceque ça corrige le paradoxe. C'est un peu confus mais c'est la supposition logique qu'on a faite."

Vous avez tout compris ? Est-ce que tout vous parait logique ?

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »