Le Secret du Tricorne >

Critique de la Bande Dessinée : Le Secret du Tricorne

Avis critique rédigé par Lucie M. le dimanche 11 mars 2007 à 14:26

Sacrée Polly !

Dans le tome précédent, nous avions laissé Polly en proie à d’énormes doutes et en proie à une extraordinaire surprise à propos de la disparition de la fameuse carte au trésor. Poussée à bout par le terrible Capitaine Claudio, Polly avait trahi le pauvre Scrimshaw. Ce tome 3 était un volume important, puisqu’annonciateur d’une transition. La transition d’une jeune fille bien élevée, aux valeurs de grande dame grâce à l’enseignement judicieux de Mme Lovejoy, se transformant peu à peu en une pirate courageuse ; comme l’était sûrement sa mère ; la terrible Meg Malloy.

Dans Le secret du Tricorne, Polly sera réellement dans la peau d’une héroïne pirate comme l’était sa mère et sauvera l’un de ses amis. Elle interrogera un certain Professeur Swoon celui là même qui possède le tricorne tant convoité. Elle affrontera également le terrible Kutner Naff avec fougue et fera chanter le Capitaine Claudio comme lui l’avait fait dans le précédent tome, Le Trésor du Roi. Polly ne se posera même plus la question si Mme Lovejoy faisait de même dans ce genre de situation. Elle sera ferme et courageuse. Cette série enfantine, crée par Ted Naifeh, est un véritable enchantement d’aventures et d’actions. Nous avons toujours hâte de découvrir la suite des événements puisqu’à chaque fin de tomes Ted Naifeh utilise un suspens bien pesé. Niveau dessin c’est toujours impeccable. La touche Ted Naifeh est présente. Les cases sont toujours énormes et l’action est bien répartie. Nous retrouverons également en fin de tome la suite de l’histoire de Meg Malloy écrite bien évidemment par le Professeur Swoon.

Dans le Trésor du Roi, nous savions déjà que Polly était en cours de changement. Terminé la jeune fille si précieuse et accrochée aux valeurs de Mme Lovejoy et nous espérions qu’elle allait devenir un peu plus corsaire. C’est ce qui se produit dans le présent tome, Le secret du Tricorne, où Polly deviendra le portrait craché de sa mère Meg Malloy. Plein d’aventures et d’actions le tome 4 ouvre en beauté le changement de Polly. Ted Naifeh nous procure à chaque lecture des aventures de Polly évasion et enchantement.

Critique de publiée le 11 mars 2007.

Acheter Le Secret du Tricorne en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Secret du Tricorne sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.