Freddy contre Jason >

Critique du Film : Freddy contre Jason

Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 31 octobre 2003 à 04:35

Hollywood à court d’idée ?

On en parlait depuis longtemps, mais personne n'y croyait. Et pourtant … Freddy va bien rencontrer Jason, le tueur de Vendredi 13. Il faut dire qu’à force de faire des sequels, il fallait bien qu’un jour les deux monstres sacrés se rencontrent. Si dans le domaine du comics américain les versus sont fréquents, ici c’est une première sur grand écran.
Le pauvre Freddy est au chômage, plus personne à Helm Street ne croit en lui, du coup il ne peut plus se divertir et couper en rondelle les adolescents pré pubères et si possible à forte poitrine. Pas grave, il va recréer la peur grâce à Jason en allant dans ses rêves à lui… Le scénario est facile, mais à la base Freddy (sauf le premier) et Vendredi 13 ne sont pas connus pour leurs histoires développées…
Si les monstres Freddy et Jason sont à la hauteur de nos attentes, il en est moins de la distribution où on peut supposer qu’aucun ne mènera dans l’avenir une grande carrière. En effet, ils sont ici tous risibles et prêts à jouer dans les futures séries Z américaines. Par contre la mise en scène est plutôt efficace pour le genre, et le combat ultime se révèle très jouissif. Attention, si vous comptez avoir peur, passez votre chemin. Par contre, amateurs de « gore », vous aurez pour votre argent, même si on est loin d’un Braindead.

Freddy vs Jason est un film « plaisant », un film de série B où on s’amuse, un film presque hommage à cette catégorie de films existants dans les années « 80 ». Par contre on ne peut s’empêcher de penser qu’ils auraient dû n’accorder aucune limite à cette rencontre, surtout pour ce type de film, et aussi changer d’acteurs en cours de tournage, tellement ces derniers sont peu crédibles (exceptées nos deux stars du cinéma gore).

Critique de publiée le 31 octobre 2003.

Acheter Freddy contre Jason en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Freddy contre Jason sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Les griffes de la nuit