75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Saw 4 >

Critique du Film : Saw 4

Avis critique rédigé par Sylvain T. le vendredi 23 novembre 2007 à 06:07

Saw est mort, vive Saw ?

Après trois épisode lucratif à tel point qu’un cinquième épisode serait déjà sur les rails, parlons maintenant du quatrième opus, sortie récemment en France, mais forcé de constaté que le jeu n’est plus là, il va peut être falloir raccrocher la licence une bonne fois pour toute…
C’est l’une des surprises de l’année 2005, après avoir ravagé les salles de cinéma américaines fin 2004, la franchise fait son entrée en France, résultat, c’est un succès total, tant au niveau critiques que publique, baignant dans une atmosphère très sombre et particulièrement gore, Saw signe le renouveau du film d’horreur grâce à un scénario et à un jeu d‘acteur tout simplement impressionnant. Trois épisodes plus tard, Jigsaw est mort, et il est temps de commencer ce quatrième épisode. Alors qu’Amanda et Jigsaw sont tenus pour mort, la terreur continu de hanter l’Amérique, et ce n’est pas le kidnapping d’un membre du SWAT qui va changer la donne. Ce dernier va être introduit bien malgré lui dans un nouveau jeu dont il tient le rôle principal. Heureusement pour lui, un inspecteur aidé de deux profiler du FBI vont essayer d’affronter les épreuves lancées par le mystérieux tueur pour essayer de sauver Rigg…


Mais bizarrement, ce scénario sonne faux, pour preuve, les scénaristes de la première trilogie ne sont plus présents. Alors que dans les trois premiers opus les différentes épreuves étaient machiavéliques, alliant très justement gore et suspens intense, ce nouveau film nous propose de découvrir, certes de nouvelles épreuves, mais elles n’ont strictement rien d‘originale, on va prendre exemple sur le nouveau casque de bourrot qui a cette fois-ci des lames ayant la forme du visage, et qui, au bout d’un certain temps, coupent tout simplement le visage de la victime, derrière ce spectacle particulièrement gore, il faut savoir qu’il arrive a un moment non-opportun dans le film, c'est-à-dire qu’il n’a carrément pas sa place là où il est, cruelle déception, puisque c’est la même chose pour toutes les autres épreuves dommage. A la fin du film, on se surprend même à se demander quelle est l’utilité de l’histoire derrière toutes ses scènes gores n’ayant rien en commun…
La réalisation qui était l’un des atouts de la saga n’est même pas présente, gâchant tout suspens, on sait même qui est le tueur, bien avant la fin. Forcément cela nous laisse un gout amer, et cela ne s’arrange pas avec le jeu d’acteur tout simplement décevant, on a l’impression durant la plus grosse partie du film, que les acteurs sont là par obligation, vous me direz que oui ils sont là par obligation, mais il n’y a aucun plaisir, ne se forçant même pas à nous faire peur ou à nous faire craindre le pire via des cries d’horreur à la limite du soutenable.

25

Courte critique pour ce quatrième opus, et sincèrement vu la pauvreté du scénario, j’ai sincèrement envie de me pendre au vue de ce qu’ils ont fait à l’une des sagas la plus remarquable du cinéma d’horreur américain. Saw 5 l’année prochain, quand arrêteront-ils le massacre ?

Critique de publiée le 23 novembre 2007.

Que faut-il en retenir ?

  • Les Affiches

Que faut-il oublier ?

  • Le scénario
  • Les acteurs
  • Trop de gore tue le gore
  • La saga n’est pas terminée…

Acheter Saw 4 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Saw 4 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Suis nous sur facebook !