Saw >

Critique du Film : Saw

Avis critique rédigé par Richard B. le lundi 21 mars 2005 à 06:46

immanquable saw !

Il existe des films qui ne peuvent et ne doivent surtout pas être dévoilés, où le moindre mot pourrait gâcher une partie du plaisir, c’est pour cela que d’abord je vais prendre des pincettes pour parler du film, mais en plus je ne dirais rien du scénario. Faites-moi confiance, vous ne serez pas déçus ! Ma seule note vis-à-vis de l’histoire sera de prévenir les âmes sensibles, le film est très psychologique.
Pour le reste, James Wan fait preuve d’un génie incroyable autant dans son scénario que dans sa mise en scène. Le respect est encore plus grand quand on sait que le film est un petit budget et qu’il n'a rien avoir avec des productions comme Seven. Attention, le film n’a rien en commun avec Seven hormis peut-être son esprit malsain, d’où la légère comparaison, et encore cela est presque un compliment pour Seven (pour dire !). La mise en scène donc se révèle ingénieuse et se sert judicieusement de son petit budget, faute de courses-poursuites incroyables, Wan pond de véritables rebondissements et joue avec le spectateur, qui se veut pour le coup voyeur.
Les acteurs sont connus du public mais pas des stars, beaucoup avaient accusé un revers au box-office, et depuis longtemps n’avaientt plus beaucoup impressionné. Ici, Cary Elses nous rappelle qu’il a été et demeure un grand acteur et confirme le bien qu’on avait pensé de lui à l’époque de Princesse Bride ou de Glory. Danny Glover qui n'avait pas beaucoup marqué depuis la série Arme Fatale arrive ici à faire oublier son personnage de Roger Murtaugh pour jouer un inspecteur qui vous ne laissera pas de marbre et qui est très loin du bon policier bon père de famille. Dina Meyer (Starship Trooper, Dragon Heart) nous offre aussi un grand retour en premier plan et est toujours aussi séduisante.

Saw est surprenant, immanquable, incroyable faute d’en dire plus, courez dans votre salle !! Attention cependant le film ne vous laissera pas indemne et il est peut-être déconseillé aux âmes les plus sensibles ou les plus jeunes. Mais en tout cas il mérite vraiment votre attention !

Critique de publiée le 21 mars 2005.

Acheter Saw en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Saw sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.