Terre et Fondation >

Critique du Roman : Terre et Fondation

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 29 juillet 2005 à 03:04

Un point final excellent

Suivant directement Fondation Foudroyée, Terre et Fondation clos magistralement le cycle. Si l'ensemble se compose de 5 volumes, ce dernier fait référence à beaucoup d'autres histoires d'Asimov qui énoncées sous la forme de mythes rendent le tout très cohérent et particulièrement dense et profond. Ce tout forme bien plus qu'un cycle, c'est vraiment tout un univers - possible de surcroît - de l'homme du futur qu'Asimov a réussi à bâtir avec ces romans. Terre et Fondation est comme toujours écrit dans le style Asimov, mêlant aventure, théorie et réflexion scientifique sur l'humanité et les légendes. Rien n'étant laissé au hasard, chaque phrase ou dialogue prendra beaucoup plus d'importance à mesure que l'on connaîtra le cycle.

Fondation c'est de la pure SF spéculative, fondée sur des éléments à caractère scientifique, teintée de Fantasy et de sociologie. Un excellent cycle du début à la fin, avec de nombreux rebondissements et une ouverture crescendo à la conscience d'une humanité globale. Un must.

Critique de publiée le 29 juillet 2005.

• Le raccord avec de nombreuses autres histoires d'Asimov
  • La création d'un univers très complet et cohérent

Acheter Terre et Fondation en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Terre et Fondation sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.