Critique du Film : Jurassic Park 3
Jurassic Park 3 >

Critique du Film : Jurassic Park 3

Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 21 février 2003 à 1123

Une suite pas dévorante

Si le premier film innovait sur plusieurs plans, si le deuxième reste techniquement impressionnant et rythmé, ce troisième film est souvent parodique et naïf.
Ici, l’histoire, en plus d’être inexistante, frôle le grotesque : un gosse de riche s’est perdu sur l’île à Dinos, et va réussir à survivre en attendant que ses parents viennent à son secours, accompagnés du spécialiste Alan Grant. Tout est ici prévisible, aucun élément de surprise, du début à la fin, nous pouvons y deviner ce qui va se passer et à quel moment cela va se produire.
D’ailleurs, Spielberg ici n’est plus que producteur et passe la relève au réalisateur de Jumanji, certes un bon faiseur… Mais bon tout a déjà été dit puis redit.
Restent les techniciens de chez ILM qui sont toujours aussi compétents, mais il faut l’avouer qu’ils ne nous impressionnent plus vu que le deuxième film avait déjà atteint la perfection dans le domaine du Dino numérique.

Un film quelconque, souvent marrant au huitième degré, une suite vraiment dispensable bien que divertissante. Aussitôt vu, aussitôt oublié en sortant de la salle.

Acheter Jurassic Park 3 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Jurassic Park 3 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Jurassic Park

En savoir plus sur l'oeuvre Jurassic Park