Le monde perdu > Le monde perdu >

Critique du Film : Le monde perdu

Avis critique rédigé par David Q. le mardi 29 novembre 2005 à 07:32

un DVD à ne pas perdre

La suite de Jurassic Park, Le Monde Perdu est toujours réalisée par Spielberg et découle directement du livre de Crichton écrit spécialement pour être adapté au cinéma. C’est donc une histoire plus centrée sur l’action que nous propose ici le fameux réalisateur. Le DVD a été fait dans cet esprit. L’image n’est pas toujours de grande qualité, quelques défauts de pellicule sont parfois visibles dans les scènes de début et indiquent un transfert sur DVD pas toujours soigné. Par contre, le son a fait l’objet d’une attention un peu plus grande. Les différents bruits de moteurs des véhicules poursuivants les dinosaures rendent superbement bien, les cris aussi d’ailleurs. La séquence avec les deux T-Rex venant rechercher leur petit est sublime à cet égard. Les noirs profonds sont détaillés et l’ont peu voir les gouttes d’eau de la pluie sans aucun soucis.
Les menus du DVD sont simples mais efficaces et un petit Raptor vous accompagnera dans vos diverses navigations. Le making-of du Monde Perdu est plutôt bien fait. Le début est un peu trop élogieux et promotionnel mais redevient intéressant après quelques minutes avec de nombreuses anecdotes et informations sur la création du film. Si les autres bonus ont l'air nombreux, ce sont en fait beaucoup de galeries photos, certes bien fournies (le nombre d'essais d'affiches est impressionnant), mais cela reste un peu faible comparé à un bon making-of bien monté. Les deux scènes coupées ont effectivement bien fait de l'être car elles sont vraiment moyennes et inutiles. Il est d'ailleurs intéressant d'entendre l'explication de l'élimination de ces scènes dans le making-of. "Les dinosaures en 3D" vous montrera les animations des démarches des dinosaures non-texturés sous différents angles.

Un DVD un peu en dessous du premier Jurassic Park en terme de qualité du film mais des bonus au même niveau.

Critique de publiée le 29 novembre 2005.

• Un making-of et quelques bonus intéressants
  • Des effets sonores et visuels impressionnants

• Quelques scènes pleines d'artefacts

Acheter Le monde perdu en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le monde perdu sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.