Critique du Film : Jurassic Park

Critique du Film : Jurassic Park

Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 21 février 2003 à 1123

Histoire de Dino 1

Chapitre 1
Il y a bien longtemps, il y avait des dinosaures, de gentils bêtes soit carnivores soit herbivores. Et de nos jours plus rien ni de T-Rex ni de Raptor, les pauvres ont disparu. Pas grave la génétique va ce charger de faire revenir tout ce beau monde, et tous ceux-là sur une grande île pour faire un petit parc d’attractions bien rentable. Mais bien sûr la nature reste incontrôlable et les bestioles encore plus…
Chichton avait un livre en or, les studios l’ont bien compris, mais voilà, le paver fait 500 pages et certaines scènes sont trop dures à tourner, il va donc falloir réécrire un peu la nouvelle et tailler quelques pages. Donc avis à ceux qui ont lu le livre ce film à coupait un grand nombre de passage et c’est permis de transformer quelque personnage et surtout leurs destinées, telles que John Hammond Ian Malcolm.
Si le scénario perd beaucoup par rapport à la matière de base, il n’en reste pas moins impressionnant, et surtout Grâce aux effets spéciaux, révolutionnaire en ce milieu des années 90. La mise en scène est du genre efficace, mais on’en n’attendait pas moins d’un Spielberg, qui nous as toujours habitué à un travail dans le domaine de grande qualité.
La distribution fait son boulot, mais sans être transcendant, faut dire que les acteurs ont ici des concurrents redoutables et du coup se retrouve en second plan.

Un film référence dans le domaine de l’avancée numérique. Un film très efficace, à un scénario bien élaboré, bien léger cependant par rapport au roman dont le film est tiré. Jurassic Park que l’on aime ou pas fera donc parti indéniablement des classiques.

Acheter Jurassic Park en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Jurassic Park sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Jurassic Park

En savoir plus sur l'oeuvre Jurassic Park