Critique du Film : Jurassic Park 3
Jurassic Park 3 > Jurassic Park 3 >

Critique du Film : Jurassic Park 3

Avis critique rédigé par David Q. le mardi 29 novembre 2005 à 0738

Le 3e DVD du parc Jurassique

Ce troisième volet – et peut-être pas le dernier – est un bon exemple technique qui vous pleurer de bonheur les yeux et les oreilles. L’image est plus que correcte avec un bon piqué et le son est un vrai régal pour les esgourdes avec des basses profondes typiques de la saga Jurassic Park tout en faisant aussi fort dans les aigus avec les différents cris des nouveaux dinosaures comme les Ptéranodons. Les menus sont relativement sobres bien qu’ils soient animés dans la même logique que les deux premiers DVD Jurassic Park, c'est-à-dire un fond fixe sur lequel vient rôder un dinosaure affamé.
Concernant les bonus proposés, le making-of du 3 est un peu moins bien que les deux autres. Un peu trop joyeux, les intervenants parlent peu des problèmes et se jettent des fleurs les uns les autres. Certaines parties restent tout de même intéressantes et valent le coup d'oeil. Les nouveaux dinosaures bénéficient d'un documentaire qui leur est réservé. On pourra découvrir les différentes techniques pour les reproduire à l'écran. Les coulisses du tournage ne montrent en fait pas grand-chose si ce n'est quelques « behind-the-scenes ». Les autres bonus sont pour la plupart des galeries d'image parfois commentée, un peu comme ce qui a été fait sur le DVD du Monde Perdu.

Un Bon DVD qui mérite sa place, comme les deux premiers, dans votre DVD-thèque, même si les bonus auraient pu être un peu plus intéressants et complets.

• La piste DTS française

• Image tirée de la bobine ciné, heureusement pas trop sale

Acheter Jurassic Park 3 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Jurassic Park 3 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Jurassic Park

En savoir plus sur l'oeuvre Jurassic Park