Critique du Film : Jurassic Park : La Trilogie - Ultimate Édition 4 DVD
Jurassic Park > Jurassic Park : La Trilogie - Ultimate Édition 4 DVD >

Critique du Film : Jurassic Park : La Trilogie - Ultimate Édition 4 DVD

Avis critique rédigé par David Q. le mercredi 30 novembre 2005 à 0451

Un beau coffret collector

Près de dix ans après sa sortie cinéma, c'est toujours un plaisir de voir ces dinosaures déambuler dans les prairies de Jurassic Park sur fond de musique de John Williams. Les effets spéciaux n'ont pas trop vieillis et leur impact visuel est toujours aussi fort (Ah là là, ce T-Rex alors, quel goinfre).
Pour une telle trilogie il fallait un coffret DVD à la hauteur et le pari est réussi. Le packaging au lettrage gaufré et à la pochette cartonnée sert de réceptacle au boîtier 4 DVD dépliable coordonné et marqué avec le fameux logo du parc. Une fois déplié, le coffret vous dévoile ses 4 DVDs le long d'une énorme griffure rouge sang sérigraphiée sur les DVD et le pack. Un livret de 8 feuillets dépliable permet d'un coté de comparer les tailles et aspects des dinosaures des trois films, et de l'autre
Les dinos sont désormais dans votre salon. Il est alors l'heure de donner à manger à votre lecteur.
Vu que les DVD contenus dans cette édition sont les mêmes que ceux vendus à part dans le commerce, vous pourrez lire le test de chacun des 3DVD du film sur ces trois liens : » Test du DVD 1 » Test du DVD 2 » Test du DVD 3
Voici cependant le test du 4ème DVD Bonus spécialement contenu dans le coffret.
A propos de Jurassic Park 1 Court-métrage original sur la réalisation du film : montage moins bien et sans commentaires que le making-of original Steven Spielberg dirige Jurassic Park : morceaux choisis avec parfois Spielberg dans l'axe de la caméra. Pas trop d'intérêt car sans voix-off Effets spéciaux d'animation : Attaque du T-Rex : Pas mal mais sans commentaires Ouragan de Kauai : aucun intérêt ILM et Jurassic Park : Quelques morceaux choisis sans commentaires Avant et Après les effets visuels : Succession de plans avant et après. Dommage que ça manque d'explications.
A propos de Jurassic Park 2 L'interview de Michael Crichton est complète alors qu'elle était partiellement intégrée aux making-of des deux premiers DVD. Le petit délire d'ILM en remerciement à Spielberg est rigolo 30 secondes tandis que les autres bonus du DVD sur Le Monde Perdu sont sans réel intérêt.
A propos de Jurassic Park 3 Les seuls documentaires intéressants sont ceux sur la bande sonore et l'art de Jurassic Park 3, les autres ne sont que des extraits de films montés, des bouts d'effets visuels et des bandes annonces purement marketing comme celles sur le parc de loisirs Méditerraneo ou l'attraction Jurassic Park des Studios Universal.

Un tel coffret réunissant les 3 films de la saga était attendu depuis un moment et il est plutôt convaincant. Avec un prix inférieur à 30 euros, c'est un bon achat pour tout cinéphile, fan de dinosaures et d'aventures.

• Le prix du coffret
  • La cohérence de l'ensemble

• Certains bonus très moyens, d'autres inutiles comme les pubs sur les parcs Universal.
  • Seul le 4e DVD est inédit par rapport au reste.

Acheter Jurassic Park : La Trilogie - Ultimate Édition 4 DVD en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Jurassic Park : La Trilogie - Ultimate Édition 4 DVD sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Jurassic Park

En savoir plus sur l'oeuvre Jurassic Park