
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
Critique du wargames à figurines : Dungeon command Curse of Undeath [2012], par Amaury L.
Avis critique rédigé par Amaury L. le lundi 19 août 2013 à 00h25
La beauté des morts-vivants...
Delthrin Everet riait à gorge déployée, les combats étaient merveilleusement destructeurs et meurtriers. Il sentait l'âme des défunts « entrer » en lui et renforcer son pouvoir. « Encore, encore, j'ai soif, je veux davantage d'âmes. Tuez, tuez, n'ayez aucune pitié mes chers squelettes ! ».
Une quatrième faction au top !
Curse of Undeath est la quatrième faction proposée pour le jeu Dungeon Command (lire la critique générale ici). On retrouve exactement un contenu similaire aux autres boîtes à l'exception des figurines et des cartes Ordre personnalisées au contexte des créatures de l'ombre. On remarque cependant une qualité de sculpture et de peinture remarquable pour du « prépeint ». On atteint un niveau supérieur en comparaison aux factions précédentes. Dans Curse of Undeath, on sympathise avec une dracoliche, un lancier squelette monté sur un cheval avec les os sans la peau, un esprit hypnotique, deux zombies, un pilleur de tombes, un nécromancien liche, un disciple de Kyuss, un vampire et trois squelettes. Du bel ouvrage d’outre-tombe !
Encore davantage de « fun » avec les morts-vivants !
Si on apprécie le jeu d'escarmouches Dungeon Command, assurément, Curse of Undeath marque des points afin de renouveler ses parties et les affrontements entre des peuples avec des caractéristiques réellement différentes. Les auteurs respectent la « mentalité », l'esprit sombre et impitoyable des créatures venant du royaume des morts. Chaque monstruosité dans cette faction représente une photographie plutôt complète des horreurs qui vivent là où les vivants ne souhaitent jamais mettre les pieds. La nécromancie et les pouvoirs malsains (beaucoup aspire la vie des ennemis) pullulent et procurent un élargissement intéressant des combinaisons envisageables, une manière spécifique de s'approprier cette faction, de mener des combats efficaces et dévastateurs. Avec Curse of Undeath, on essaie de frapper une cible entourée de plusieurs comparses, car beaucoup de créatures de cette faction distribue joyeusement des dommages collatéraux (les figurines ennemies adjacentes à une cible subissent des dommages). Curse of Undeath est destiné aux amateurs de Dungeon Command car la prise en main demeure plus fastidieuse avec des cartes Ordre plus délicates à gérer et à optimiser. Cela requiert une élaboration tactique plus poussée ce qui convient certainement aux joueurs expérimentés, les obligeant à se creuser les neurones avec l'objectif d'établir des interactions entre les figurines et les cartes Ordre intelligemment entremêlées. C'est une véritable satisfaction de chercher comment dompter ses morts-vivants, de ne pas se contenter de schèmes convenus et sans surprises. Des morts-vivants bien belliqueux !
La conclusion de Amaury L. à propos du Wargames à Figurines : Dungeon command Curse of Undeath [2012]

Curse of Undeath est une quatrième faction qui complète l'univers classique (races et peuples issus de Donjons et Dragons) de Dungeon Command. Pour les amateurs de ce jeu d'escarmouches, cette faction de morts-vivants offre quelques surprises et des combinaisons pas forcément évidentes à découvrir aux premiers abords. La qualité des figurines gagne en beauté et en précision au niveau de la peinture. Rien à dire, ces morts-vivants sont bien vivants !
On a aimé
- La qualité des figurines.
- Une faction pour les amateurs de Dungeon Command.
- Plein de nouvelles combinaisons possibles.
On a moins bien aimé
- Toujours aucun intérêt de jouer avec une boîte.
- Le jeu coûte cher si on veut tout.
- Faction pour les gros joueurs.
Acheter le Wargames à Figurines Dungeon command Curse of Undeath en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Dungeon command Curse of Undeath sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Les autres critiques de Donjons & Dragons
-
Dungeons & Dragons 5ème édition : La malédiction de Strahd Critique du jeu de rôle par Vincent L.
Le cauchemar de Dracula... : La Malédiction de Strahd n'est pas juste un remake basique et opportuniste de la vénérable Demeure de Strahd. Non, il s'…
Temps de lecture : 5 mn 0 -
Dungeons & Dragons 5ème édition : Tomb of Annihilation Critique du jeu de rôle par Vincent L.
Le temple maudit... : Tomb of Annihilation est une bonne campagne, qui possède tout ce qu'il faut pour laisser aux joueurs d'excellents souvenirs. D'un …
Temps de lecture : 4 mn 37 -
Dungeons & Dragons 5ème édition : Kit d'initiation Critique du jeu de rôle par Vincent L.
Un truc vieillot pour le Grand Ancien... : Ce Kit d'Initiation à Dungeons & Dragons 5ème édition remplit sa mission, mais en mode "service minimum". Par rapport à c…
Temps de lecture : 4 mn 55 -
Dungeons & Dragons 5ème édition : Dungeon Master's Guide Critique du jeu de rôle par Vincent L.
Dungeon Lord... : Le Dungeon Master Guide vient compléter le tryptique de Dungeons & Dragons 5ème édition de manière fort classieuse. En s'adres…
Temps de lecture : 4 mn 37 -
Dungeons & Dragons 5ème édition : Monster Manual Critique du jeu de rôle par Vincent L.
Créatures célestes... : Boite à outil impeccable bénéficiant de toute l'expérience de Wizard of the Coast, le Monster Manual remplit sa mission haut la ma…
Temps de lecture : 3 mn 2 -
Donjons & Dragons : Dungeons & Dragons 5ème édition [2017] Critique du jeu de rôle par Vincent L.
La puissance suprême... : Dungeons & Dragons 5ème édition est incontestablement la meilleure des itérations de Donjons & Dragons. La philosophi…
Temps de lecture : 7 mn 3 -
Dungeon command Blood of Gruumsh Critique du wargames à figurines par Amaury L.
Un sang impur abreuve nos orcs. : Blood of Gruumsh propose de jouer des orcs, autant dire que c'est du brut de décoffrage et que la finesse ne s'invite pas au rende…
Temps de lecture : 2 mn 33 -
Dungeon command Tyranny of goblins Critique du wargames à figurines par Amaury L.
Le gobelin est malin... : Tyranny of goblins est la troisième faction dans l'univers belliqueux de Dungeon command, un jeu d'escarmouches avec des figurines…
Temps de lecture : 4 mn 14 -
Dungeon command Heart of Cormyr Critique du wargames à figurines par Amaury L.
Un cœur d'acier... : Heart of Cormyr est un faction très solide, sans faille pour mener victorieusement cette troupe (surtout dans le confrontations à …
Temps de lecture : 3 mn 1 -
Dungeon command Sting of Lolth Critique du wargames à figurines par Amaury L.
Le drow est sournois... : Sting of Lolth propose une faction Drow avec de jolies figurines (peintes et assemblées) qui nécessite une expérience de jeu plus …
Temps de lecture : 2 mn 47 -
Dungeon command Critique du wargames à figurines par Amaury L.
Un commandement à honorer... : Dungeon command remplit tous les critères pour satisfaire les amateurs de figurines et d'affrontement (mise en place rapide, facti…
Temps de lecture : 10 mn 18 -
Dungeon Critique du jeu de société par Amaury L.
Retour du « Portes, monstres, trésors » ! : Dungeon est un vieux jeu remanié qui transpire des mécanismes originels datant d'une autre époque. On apprécie de bâcher du monstr…
Temps de lecture : 5 mn 40 -
Donjons & Dragons 3 : Le Livre des Ténèbres Critique du film (direct to vidéo) par Nicolas L.
En mauvaise compagnie : En s’exilant en Grande-Bretagne pour réaliser ce troisième film de la franchise Donjons & Dragons, Gerry Lively a eu une bonne…
Temps de lecture : 6 mn 15 -
Lords of Waterdeep Critique du jeu de société par Amaury L.
Donjons et dragons en mode Intelligent. : Lords of Waterdeep est une agréable surprise pour un jeu de l'éditeur américain, Wizards of the coast. Pas de dés, pas de monstres…
Temps de lecture : 7 mn 48 -
Conquest of Nerath Critique du jeu de société par Amaury L.
Sans dragons, une armée ne vaut rien... : Conquest of Nerath est un descendant direct du vénérable Risk auquel il reprend quelques mécanismes basiques. Toutefois, les trois…
Temps de lecture : 10 mn 38 -
Legend of Drizzt Critique du jeu de société par Amaury L.
La légende continue.... : Legend of Drizzt propose de revivre les aventures principales de Drizzt écrites par R. A. Salvatore. En cela, l'auteur Peter Lee r…
Temps de lecture : 6 mn 6 -
Daggerdale Critique du jeu vidéo par Sylvain T.
Trop ambitieux : Ce Dungeons & Dragons : Daggerdale est une expérience intéressante, pas sur le plan technique, c’est sur, mais au final les jo…
Temps de lecture : 2 mn 35 -
Wrath of Ashardalon Critique du jeu de société par Amaury L.
Subissez la colère d'Ashardalon... : Wrath of Ashardalon reprend les mêmes mécanismes que Castle Ravenloft (lire la critique) et se distingue par un cadre, un univers…
Temps de lecture : 6 mn 50 -
Castle Ravenloft Critique du jeu de société par Amaury L.
Dans les entrailles de Ravenloft... : Castle Ravenloft est un jeu de coopération dans la même veine que le vénérable Hero Quest. Il conserve une simplicité dans la réso…
Temps de lecture : 8 mn 47 -
Dragons d'un crépuscule d'automne Critique de la bande dessinée par Vincent L.
Une adaptation fidèle, trop peut-être... : Dragon d'un crépuscule d'automne est une transposition très fidèle du roman de Margaret Weis et Tracy Hickman, beaucoup trop, d'ai…
Temps de lecture : 4 mn 29 -
Dragons d'un crépuscule d'automne Critique de la bande dessinée par Nicolas L.
Une interessante approche du célèbre cycle : Je conclurai ma critique en précisant que, malgré des dessins de qualité moyenne, avec ses 190 pages pour seulement 9.90€, Dragons…
Temps de lecture : 2 mn 36 -
Dungeon Crawl Classics - Système D&D4 Critique du jeu de rôle par Vincent L.
DCC 01, 02 et 03... : Les Dungeon Crawl Classics proposent pour un prix très accessible des scénarios "clé en main", indépendants les uns des autres, po…
Temps de lecture : 4 mn 60 -
Dragons d'une nuit d'hiver Critique du roman par Nicolas L.
Exploits épiques et classicisme : Sympathique initiative de Bragelonne (sous le label Milady) que cette nouvelle édition du cycle Dragonlance. On y (re) découvre en…
Temps de lecture : 3 mn 46 -
Dragons d’un crépuscule d’automne Critique du roman par Nicolas L.
Retour en terre de Krynn : Dragons d’un crépuscule d’Automne, premier tome des Chroniques de Dragonlance, est un grand classique de la littérature d’heroic f…
Temps de lecture : 4 mn 10 -
Dungeons & Dragons 4 - D&D 4 Critique du jeu de rôle par Vincent L.
Kevin, ce jeu est pour toi !… : D&D3 n’est pas encore mort ! En effet, cette quatrième édition, à destination des joueurs de MMORPG, risque de déplaire à tout ceu…
Temps de lecture : 6 mn 32 -
La Citadelle des Ténèbres Critique du jeu de rôle par Nicolas L.
Premiers pas dans l’univers de D&D : La Citadelle des Ténèbres est un module pour débutant bien pensé, habilement calibré et doté d’un scénario de type Dungeon Crawlin…
Temps de lecture : 1 mn 39 -
Manuel des Monstres- édition 3.5 Critique du jeu de rôle par Nicolas L.
Le B.A. BA du croquemonstre show : Il est impératif de dire aux MJ débutants que le Manuel des Monstres leur est tout simplement indispensable pour pouvoir maîtriser…
Temps de lecture : 1 mn 4 -
Pestilence - Système D20 Critique du jeu de rôle par Nicolas L.
Chouette, une campagne de D&D en français ! : Bien que l’univers de la campagne ne brille pas par son originalité, L’œil du Prophète satisfera la plupart des amateurs de D&D. D…
Temps de lecture : 3 mn 50 -
Booster Blood War Critique du wargames à figurines par Nicolas L.
Extension divine : Au final, l'extension Blood War présente un intérêt ludique évident mais elle pourrait ravir également les collectionneurs de fig…
Temps de lecture : 1 mn 58 -
Dungeons & Dragons Miniatures Critique du wargames à figurines par Nicolas L.
Bastons à collectionner : Plongé dans l’immense océan des jeux à collectionner, D&D mini est pratiquement assuré de ne pas boire la tasse, en raison du colo…
Temps de lecture : 5 mn 39