Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Conan le retour d'un bon jeu de plateau
Conan revient dans un KS plus classique et aventureux

Conan le Conquérant le retour


Monolith a relancé son KickStarter (KS) de Conan, dans une version campagne basée sur son jeu de plateau Conan sorti en 2015, plus adaptée aux attentes de la communauté autour de Conan et toute aussi ambitieuse ! Le KS se terminera ce lundi 02 mars à 21 heures précises.
Cette fois-ci le KS est exclusivement basé sur le mode aventure avec la mécanique THS inventée par Frédérick Henry et qui sert de base pour motoriser les jeux de plateau de Conan de 2015 ainsi que pour Batman : Gotham City Chronicles. Le jeu est, donc toujours, asymétrique avec l'un des joueurs qui incarne l'Overlord ou le chef des méchants et les autres joueurs les Héros qui ont des missions à réaliser avec des objectifs à atteindre pour gagner.


Le système de jeu THS est très simple, très intuitif, rapide et efficace avec une gestion de l'energie, représentées par des gemmes des figurines qui passent de l’état disponible à fatigue à chaque action entreprise par celle-ci (se déplacer, attaquer, utiliser un objet, lancer un sort, sauter, nager, ouvrir un coffre, tirer, …), puis un 3e état indique les blessures diminuant les possibilités d’action de la figurine jusqu’à causer sa mort ! En trois mots, une mécanique claire, éprouvée et immersive !
 


SFU-KS Conan The Conqueror-01


Une méga extension pour le jeu de base Conan de 2015


Ce KS est un prolongement de ce qui a fait le succès du jeu de figurines Conan de 2015 !
Vous trouverez dans The Conqueror Pledge, l'offre de base de 89€ :
   - 55 nouvelles et inédites magnifiques figurines d'après les visuels proposés
   - 1 map ou plateau de jeu double face avec une forteresse sur un côté et un temple sur l'autre réalisées par le talentueux Benjamin Goupil
  - 1 livret avec des scénarios et un nouveau mode de jeu pour jouer en coopératif ou solo donc sans Overlord.


Des bonus ont déjà été débloqués avec quelques belles figurines et leurs tuiles mais aussi des add-ons ou options payantes permettent d'apporter des heures de jeu supplémentaires avec 2 petites campagnes de quelques scénarios aux titres évocateurs: Tales of the red brotherhood et The shadow kingdom !


Par ailleur ce KS rend possible de jouer dans un monde nouveau autre que l'Hyborée de Conan avec l'arrivée en figurines du roi Kull et de son ennemi juré le sorcier Thulsa Doom issues du même superbe auteur Robert E. Howard !


 


SFU-KS Conan The Conqueror-03


Un peu de kiloplastique de figurines sublimes


Dans l’actuel KS en cours, Monolith propose des figurines qui semblent avoir un niveau de finition impressionnant comme celles réalisées pour leur précédent KS de Conan 2015 ou encore celui de Batman : Gotham City Chronicles.
Quelques SG (Strech Goals) ont déjà débloqués des figurines en bonus et d'autres en options comme ces splendides Hommes-Serpents, la très belle Zenobia ou le roi Kull.
Ces figurines pourront également satisfaire tous les joueurs de jeux de plateau et de jeux de rôle (JdR) médiéval-fantastiques, en particulier les JdR sword & sorcery tels Barbarians of Lemuria ou autre Beasts & Barbarians !


SFU-KS Conan The Conqueror-02


Le retour du KS en mode aventures est un vrai plaisir voire un rêve pour les fans de Conan de la première heure


Le pari de relancer le KS de Conan uniquement basé sur le jeu de plateau Conan de 2015 pouvait paraître risqué. Même son auteur Frédérick Henry n'y croyait que peu. Or le succès est bel et bien là, avec un financement qui bat déjà des records : à ce jour plus de 600K€ collectés et plus de 5.300 souscripteurs !
On regrettera qu'il ne reste que des boites du jeu de base de Conan, prévues pour la vente en boutique, donc sans tous kilos de bonus débloqués lors du premier KS de 2015. Mais cette boite de base indispensable pour jouer avec Conan the Conqueror, cet actuel KS, qui en n'est qu'une grosse extension, fournira déjà de nombreuses heures et possibilités de jeu.


SFU-KS Conan The Conqueror-04


Alors ? ON Y VA !! A L'ATTAQUE !!!!


Le projet est ambitieux mais le matériel proposé est d'excellente qualité, s'il est de l'acabit du précédent KS de Conan ou de Batman de Monolith. Les figurines sont très minutieuses et dans des jolies postures dynamiques, les maps sont des oeuvres d'art à elles seules ou presques et le système de jeu est toute bonnement fantastique de simplicité, de fluidité et d'efficatié. Il serait dommage de rater ce très bon jeu de plateau !
Amatrice/amateur de sword & sorcery, de fantasy, de jeu de plateu ou simple collectionneuse/collectionneur de figurines, il ne vous reste plus qu'à faire vos choix et vivre de palpitantes batailles et aventures en incarnant le roi Kull, Conan et ses alliés ou ses ennemis par !


 

Auteur : NURTHOR
Publié le mercredi 26 février 2020 à 19h00

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2020 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre