75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

BIFFF 2019 : plus que quelques jours pour en profiter !
Welcoooommmmmeeeeee !!!!!!

L'édition 2019 du BIFFF va fermer ses portes ce dimanche après près de deux semaines de festivités. Si vous êtes proches de Bruxelles, il ne vous reste que quelques jours pour venir faire un tour dans le meilleur festival de films fantastiques du monde (c'est pas moi qui l'ai dit, c'est Roland Joffé). Franchement, de vous à moi, voir un film au BIFFF, c'est un expérience à vivre, qu'il soit bon ou (surtout) mauvais !

Nous n'avons pu venir que quelques jours cette année, le temps de voir une grosse quinzaine de longs-métrages et de discuter avec quelques festivaliers. Tout le monde s'accorde à dire que la programmation de cette année est de très bonne qualité. Certes, certains films sont en-dessous, mais il n'y a aucun nanar atroce et, dans l'ensemble, on a pu découvrir de belles surprises venues des quatre coins du globe. Et oui, le BIFFF, ce n'est pas que la Cuvée des Trolls, c'est aussi des longs-métrages très écclectiques. En quelques jours, on a été en Australie, au Canada, en Corée, en Espagne, aux Etats-Unis, en Finlande, en France, Hongrie, en Inde, en Italie et en Russie, soit un beau tour du monde des productons cinématographiques.

On vous encourage donc à aller faire un tour du côté des Bozar, d'autant que la fin de festival réserve quelques films attendus : Dragged Accross Concrete (avec Mel Gibson par le réalisateur de Bone Tomahawk), Freaks (prix du public aux dernières Utopiales), le conte de fée Greta avec Isabelle Huppert et Chloe Grace Moretz ou la nuit Nanarland avec Troll 2 et Samourai Cop. Franchement, ça ne vend pas du rêve ?

Critiques des films vu au BIFFF 2019 (par ordre décroissant de note)  :

Assassination Nation

Tumbbad

The Room

Little Monsters

Tous les dieux du ciel

Level 16

Rampant

Iron Sky 2

Quiet come the dawn

You might be the killer

Go Home

Auteur : Vincent L.
Publié le jeudi 18 avril 2019 à 18h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2019 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre