Critique du Film : Pitch Black

Critique du Film : Pitch Black

Avis critique rédigé par kick le samedi 26 avril 2003 à 1302

Aliens+Vin Diesel = The ultimate SF pop-corn movie

Les acteurs
Mis à part Vin Diesel, qui fut connu par la suite principalement grâce à Fast and Furious, les acteurs de Pitch Black sont peu connus. Et je dois dire que ça fait du bien de retrouver un peu de fraîcheur à ce niveau. Le choix des acteurs est vraiment bon, Vin Diesel colle parfaitement à son rôle, le chasseur de primes aussi. L'ambiguité de chaque personnage est présente à chaque instant, frôlant parfois le cliché, mais ajoutant une bonne dose de suspense et de tension au film. Les seconds rôles apportent une note intéressante sur le monde du film qu'on aimerait bien voir se développer dans les diverses suites prévues. Bref un bon point pour les seconds rôles et une révélation pour Vin Diesel, qui dit mieux ?

Largement inspiré d'Aliens, cette série B a tout pour plaire : des acteurs biens choisis, des decors et effets spéciaux très bien réalisés, une photo à faire palir les Star Wars et leur tournage numérique, une ambiance prenante et pesante et un suspense haletant. Bien sûr, le scénario n'est pas le summum de l'originalité, mais qu'importe, ici on fait dans l'efficace et ca marche ! Tout est réuni pour faire un film qu'on ne se lasse pas de regarder, histoire d'apprécier encore la performance de Vin Diesel, la nouvelle star "gros bras" de Hollywood, ici parfaitement à son aise dans la peau de Riddick, le anti-héros nyctalope. Eteignez les lumières et poussez l'ampli à fond, le spectacle vaut le détour (à noter que le DVD zone 1 a une piste DTS !).

Acheter Pitch Black en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Pitch Black sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Les chroniques de Riddick

En savoir plus sur l'oeuvre Les chroniques de Riddick