Critique du Film : le Secret de la planète des singes
le Secret de la planète des singes >

Critique du Film : le Secret de la planète des singes

Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 21 février 2003 à 1123

Le marketing arrive, le film s'écroule !

Le secret du comment faire un mauvais film !
La planète des singes à bien marché, finalement le film de science fiction peut se trouver rentable, les producteurs l’ont compris, la planète des singes doit avoir une suite, peut importe le déroulement de l’histoire.
Le secret de la planète des singes arrive donc en chantier, la base de l’histoire peut sembler assé sympathique, reste que Charlton Heston hésite à reprendre son rôle de Taylor, pas de problème les producteurs, lui demande juste de passer en second rôle, ainsi son planning saura moins chargé.
Si la mise en scène, l’histoire, avait surpris en 68, ici, les plans son ridicule et l’histoire sombre souvent dans le théâtral ridicule. L’impardonnables c’est aussi les effets spéciaux qui étaient si bon dans le premier, et qui sont devenu ici si ridicule, à tous les moments on remarque que ce sont des masques portés par les acteurs ! la rigueur du travail n’est plus, le but est de faire de l’argent, peu importe le maquillage des acteurs, les effets doivent devenir économique.

Indéniablement ce film est un nanar, mais ce qui est le plus navrant c’est qu’il est la suite d’une petite merveille, et que le scripte de base pouvait conduire à quelque chose d’acceptable, mais ici rien ne sauvera le bateau du naufrage ! Tout dans ce film est une caricature !

Acheter le Secret de la planète des singes en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de le Secret de la planète des singes sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de la Planète des Singes

En savoir plus sur l'oeuvre la Planète des Singes