Critique du Film : la Planète des Singes
la Planète des Singes >

Critique du Film : la Planète des Singes

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 21 février 2003 à 1123

La planete des singes 2002 by Wedge3D

Cette adaptation du roman de Pierre Boulle par le réalisateur de Sleepy Hollow va vous emmener sur les traces de Semos, le singe fondateur de la Planète des Singes.
Ce film est visuellement impressionnant de par les magnifiques maquillages des acteurs qui leur laisse quand même une grande liberté de jeu. Helena Bonham Carter est tout simplement géniale en femme chimpanzé. L’histoire est prenant, le suspens haletant et les scènes d’action vraiment sympa. Quelques réparties sont hilarantes comme celle de la femme d’un sénateur orang-outang qui fait référence aux produits L’Oréal par leur phrase clé : « parce que je le vaut bien ».
Le DVD est très bien fournit. On se régale à regarder les différent documentaires sur l’académie simiesque ou les maquillages des acteurs. Les menus sont vraiment sympas et bien animés, une musique tribale faite de tambours nous met dans l’ambiance.
Seule la fin du film me laisse un peu sur ma faim. C’est l’adaptation fidèle du roman de Pierre Boule mais je dois dire que je préfère la version du film de 1968 et sa fin avec la statue de la liberté sur la plage.

Acheter la Planète des Singes en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de la Planète des Singes sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de la Planète des Singes

En savoir plus sur l'oeuvre la Planète des Singes