Critique du Film : Tomb Raider 2
Tomb Raider 2 >

Critique du Film : Tomb Raider 2

Avis critique rédigé par Richard B. le jeudi 21 août 2003 à 0557

L’aventurière du nanar

Une suite à tomber raide de peur
Le premier Tomb Raider était catastrophique, donc autant s’attendre à une suite qui ne pouvait être guère pire. C’est à Jan de Bont que la mise en scène est confiée : Efficace ancien directeur de la photographie sur des films tel que "Die Hard" et début de metteur en scène prometteur avec le très réussi "Speed". Mais voilà entre "Lara Croft" et "Speed", Jan de Bont ne réalise que des films moyens voire médiocres tel que "speed 2" ou "Hantise"
Arrêtons le suspense dès maintenant : Le réalisateur s’est manqué encore une fois. Jan de Bont réussit même à faire presque pire que le premier film. L'histoire en elle même manque déjà de magie et de mythe. Cela commence par une scène ridicule avec une Lara Croft tapant du requin, pour après devenir d’un ennui incommensurable. Le scénario pourtant ne manque pas d’action faute d’originalité ou de personnalité. A force de viser toujours sur l’action, les films finissent par se ressembler et par lasser les spectateurs, et dans ce domaine Lara Croft 2 est la reine.
Alors les acteurs arrivent t’ils a sauver ce film du naufrage ? Angelina Jolie a la plastique plutôt jolie mais en oublie de jouer et se contente de dire des répliques plus plates les unes que les autres. Gerard Butler et Ciaran Hinds se contentent de parodier la psychologie de leurs personnages, tellement ils sont caricaturaux.

La Boîte de Pandore ne sera pas le "Berceau de la Vie", dont les deux heures peuvent anéantir non pas l'Humanité mais votre pauvre cerveau. Lara Croft suit le chemin que le premier film lui avait tracé : celui du nanar !

Acheter Tomb Raider 2 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Tomb Raider 2 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Tomb Raider

En savoir plus sur l'oeuvre Tomb Raider