Critique du Jeu Vidéo : Tomb Raider Underworld : L'Ombre de Lara
Tomb Raider Underworld : L'Ombre de Lara >

Critique du Jeu Vidéo : Tomb Raider Underworld : L'Ombre de Lara

Avis critique rédigé par Sylvain T. le vendredi 20 mars 2009 à 2140

Une Ombre peut en cacher une autre

Et si ce n’était pas Lara qui avait fait exploser son manoir ? Et si la vérité était cachée dans l’ombre maléfique de l’aventurière ?

Seconde extension payante pour Tomb Raider Underworld, cette fois-ci on ne joue pas la célèbre Lara Croft, mais plutôt son ombre maléfique qui va tenter de d’anéantir la famille Croft. Un DLC résolument orienté action qui pousse l’aventurière dans ses derniers retranchements. Il faut dire que cette ombre est dotée de capacités mythologiques, vous pourrez notamment bénéficier d’un ralenti, mais aussi d’une augmentation de votre vitesse durant un temps limité. De prime abord anecdotique, ce nouveau pouvoir se révèlera très utile lors des phases de plateformes, puisque grâce à cela, vous pourrez marcher sur les murs ou encore tuer vos ennemis plus rapidement. Ces nouveautés permettent à L'Ombre de Lara, de bénéficier d’un gameplay plus nerveux que l’extension précédente. Le ralenti est très appréciable puisque vous pourrez l’utiliser durant les combats, à l’instar de F.E.A.R. 2, cette capacité sera utile dans l’utilisation de deux super-pouvoirs qui décimeront vos ennemis en un rien de temps. Bien sur, vous ne pourrez pas constamment l’utiliser, c’est alors qu’il faudra jauger entre l’utilisation des combos, moins nombreux qu’avant, et des coups simples.

L'Ombre de Lara se distingue donc pas sa rapidité et par son scénario qui va clôturer les aventures de Lara Croft dans Underworld. Un scénario bien plus travaillé se situant quelques minutes après la fin du jeu de base et faisant suite aux évènements de Sous les Cendres, la précédente extension.

Mais contrairement à Sous les Cendres, L'Ombre de Lara n’est pas exempt de défauts, bien au contraire d’ailleurs. L’environnement manque de contenance et s’il est ouvert, on retrouve malheureusement quelques facilités puisque les développeurs nous servent le même monde que l’extension précédente, un comble qui gâche le plaisir de la découverte.

Autre défaut, il est bien évidemment attribué à la durée de vie, là où il fallait 3h pour terminer le premier DLC, il ne m’a fallu qu’1h30 en prenant mon temps pour en finir avec L'Ombre de Lara, quelle déception, surtout lorsqu’il faut s’acquitter de 800 Points Microsoft pour profiter de cette nouvelle aventure. Quoiqu’il en soit, en jouant le double maléfique de Lara, on a droit à des difficultés vraiment déconcertantes notamment lorsqu’il faut batailler ferme contre une horde d’ennemis qu’il faut forcément se coltiner pour passer à l’étape supérieur, mais lorsque ce défaut vient marcher sur les plates-bandes des phases de plateformes, cela en devient ridiculement décevant.

Pour terminer l’aventure Tomb Raider Underworld, on aurait pu s’attendre à un final explosif, mais au bout du compte les équipes de Crystal Dynamics ont choisi la facilité en nous offrant une extension vite faite/mal faite. Toutefois, on ne peut pas oublier la principale nouveauté qu’est de jouer l’ombre de Lara qui apporte il faut le dire, un intérêt énorme au gameplay.

Acheter Tomb Raider Underworld : L'Ombre de Lara en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Tomb Raider Underworld : L'Ombre de Lara sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Tomb Raider

En savoir plus sur l'oeuvre Tomb Raider