Critique du Jeu Vidéo : Tomb Raider Underworld : Sous les Cendres
Tomb Raider Underworld : Sous les Cendres >

Critique du Jeu Vidéo : Tomb Raider Underworld : Sous les Cendres

Avis critique rédigé par Sylvain T. le mercredi 11 mars 2009 à 2336

Les cendres de Lara Croft ?

Le très bon Tomb Raider Underworld s’offre une première extension, permettant à Lara de découvrir les fondations de son manoir. La belle aventurière peut-elle faire mieux que le décevant contenu additionnel de Prince of Persia ?

Troublant. Ce premier contenu additionnel, exclusif à la Xbox 360 (et qui vous coutera 800 Points MS) nous emmène directement après la fin du jeu de base. Sous les Cendres permet ainsi de découvrir que sous les décombres de son manoir, le père de Lara avait caché un ancien artefact très puissant qui pourrait permettre à la jeune aventurière, de gouverner les Thralls. Autant vous dire qu’il est fortement conseillé d’avoir terminé Tomb Raider Underworld avant de se mettre à ce DLC puisque même si le scénario reste secondaire par rapport à l’aventure que vous offrira l’extension, pour en profiter au maximum, il faudra finir le jeu de base.

Comme pour l'Epilogue de Prince of Persia, Sous les Cendres n’apporte pas grand-chose de nouveau du coté du gameplay, vous devrez toujours explorer et accrocher les corniches du nouveau niveau que le DLC vous offre. Pas beaucoup d’évolution certes, mais on a envie de dire tant mieux puisque même s’il y a toujours ce laborieux problème de caméra (qui colle à la série depuis bien trop longtemps), la jouabilité reste très bonne.

Heureusement Eidos a eu l’excellente idée de rajouter pas mal de nouveautés, outre le fait que vous aurez accès à six nouveaux costumes (très sexy je dois dire), Sous les Cendres vous propose un nouveau niveau. Ca peut paraitre peu, mais il est relativement grand et vous prendra trois bonnes heures de votre temps. Autant vous dire que l’aventure est particulièrement présente et les challenges nombreux, ainsi, pas moins de 28 nouveaux trésors ont été cachés afin de débloquer des succès. Le level design est convaincant et les épreuves que nous offre ce DLC sont diversifiées, on est loin du contenu pitoyable de l'Epilogue de Prince of Persia, on s’amuse vraiment dans Tomb Raider Underworld : Sous les Cendres. Les différentes énigmes et les obstacles se dresseront sur votre chemin de manière logique sans jamais vous frustrer, un véritable plaisir.

Quelle bonne nouvelle de retrouver Lara après trois mois d’absence. Ce contenu additionnel est particulièrement prenant et si vous avez adoré le jeu de base, vous trouverez le même plaisir à finir cette extension. S’il faudra repayer une nouvelle fois pour connaitre la véritable fin de Tomb Raider Underworld avec L'Ombre de Lara, Sous les Cendres offre un rapport qualité/prix indéniable. A prendre les yeux fermés.

Acheter Tomb Raider Underworld : Sous les Cendres en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Tomb Raider Underworld : Sous les Cendres sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Tomb Raider

En savoir plus sur l'oeuvre Tomb Raider