[REC] >

Critique du Film : [REC]

Avis critique rédigé par Gil P. le samedi 17 mai 2008 à 19:02

Dailymotion d'horreur

Dur, dur de passer après Cloverfield... ou peut être pas. En tout cas ce tournage prétendûment d'une télé locale espagnole déçoit dès les premières minutes et ne relève jamais le niveau.
Le principe est alléchant, une équipe de télé locale filme les pompiers en pleine action au cours d'une nuit comme les autres. Mais une intervention dans un immeuble ou une vieille femme semble avoir pété un câble se transforme vite en course aux zombies.
Mais voila, le truc c'est qu'il faut avoir un bon modèle ou alors inventer son propre concept. S'il s'agit d'imiter Cloverfield, il faut paraitre amateur et être très pro. S'il s'agit d'autre chose, il faudra m'expliquer comment un cameraman professionnel filme moins bien qu'un amateur (Cloverfield) et comment on peut aussi mal joué la présentatrice de l'émission. Ca ne colle pas dès le début avec elle et cela ne s'améliore pas pendant le film. Dès qu'elle parle on n'y croit plus du tout ! Et elle parle tout le temps.
Après reste le talent naturel de Balaguero, embarqué dans cette galère il soigne la bande son et permet quelques effets réussis. Mais c'est tout ce qui vous fera patienter jusqu'à la fin du film.
Au mieux, on y voit un errance ratée, au pire une insulte au cinéma espagnol qui jusqu'à présent avait ému presque à chaque fois par des métrages de qualité où on ne voyait pas la menace mais où on la ressentait très fortement. Ici on voit tout et on ne croit à rien.

Si vous sursautez à la vision, rien de plus normal, encore que ça soit tout sauf de l'horreur. Il s'agit de vieux trucs hors caméra, d'une bande son correcte et... c'est tout. Rien de mieux à tirer de ce film qui pourtant annonçait une révolution.

Critique de publiée le 17 mai 2008.

• on sursaute parfois (essentiellement bon pour les muscles fessiers)

• une actrice principale plus que mauvaise
  • une caméra énervante
  • un manque flagrant d'idées

Acheter [REC] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de [REC] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.