75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

[REC] #1 [2008]
Staff (5)59
Membres (19)70
Impatience Bientôt

Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame de l'aide, coincée dans son propre appartement alors qu'un incendie s'est déclaré. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine…elle n'imagine pas à quel point !

Photos & Affiches de [REC]

  • Rec 01
  • Rec 02
  • Rec 03
  • Rec 04
  • Rec 05
  • Rec 06
  • Rec 07

Casting de [REC]

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de [REC]

Acheter [REC] en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (19)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Je viens de le voir au cinéma tout les gens autour de moi ont criés,c'est pour dire qu'il surprend beaucoup je suis un amateur de film d'horreur j'en ai vu beaucoup et celui la c'est le pire que j'ai vu avec le film :l'armée des mort . Je vous conseil de pas vous mettre trop prés j'étais au premier rang et sa ma fais sursauter.
    nicolecelestess
    le 24 avril 2008 22h30
  • 100
    Et ben autant vous dire que je ne suis pas habituellement un grand stressé, mais alors là et bah le film il dure qu'une heure vingt j'attendais qu'il se finisse rapidement mais en même temps on a envie que ça continue!
    Ça fait sursauter, stresser, crier pour certains, franchement ça faisait longtemps que je n'avais pas flipper devant un film et pourtant j'en ai vu des films d'épouvante!
    Le pire c'est la scène finale, où tout est filmé en caméra nocturne fiouh j'en ai encore des frissons!
    Vraiment un excellent film d'épouvante!
    Rabinouze
    le 27 avril 2008 17h54
  • 100
    Je suis pas trop style film d'horreur , mais ce film la est vraiment énorme. Captivant du début a la fin , vraiment bien fait , très stressant. Vraiment réussi , bravo !
    Kiing James
    le 1er mai 2008 12h55
  • 10
    C'est ce que je me demande quand je vois toutes les critiques autour de ce film...
    Au secours, où est la peur, les sursauts, etc. La salle où j'ai vu le film était hilare et de toute façon c'était soit ça soit le suicide collectif vu le prix des places... Non, je respecte tous les avis mais là y a un souci, le journal de 13h me fait vachement plus peur!!! Rien d'innovant... Où sont nos "HALLOWEEN, LES GRIFFES DE LA NUIT, VENDREDI 13 et autres... C'était une autre époque certes mais surement la meilleure en film d'horreur.
    viper
    le 18 mai 2008 02h09
  • 80
    Vraiment une trés bonne surprise,j ai adoré de bout en bout!!

    allé le voir ça vaut mieux que les chtis toujours a la fiche !
    rferic
    le 20 mai 2008 13h13
  • 90
    En général les incohérences dans les films d'horreur m'ennuient.

    Dans ce film la, il y en a plein. Mais pour moi elles ne doivent sous aucun prétexte être responsable d'une mauvaise note. J'ai bien flippé, le film m'a bleuffé, fait sursauter, tenu en haleine la peur au ventre pas du début mais jusqu'au bout.

    Que demander de plus ? Le film parfait n'existe pas alors un peu d'indulgence messieurs les critiques. C'est un film fabuleux !
    houbahop
    le 25 mai 2008 18h06
  • 10
    De fait... 100% avec cet avis...

    Film médiocre, il montre comment faire avec pas de budget... un film mauvais.

    Que d'incohérences, pas de preneur de son mais un son 5.1 pourtant impeccable...

    Des plans souvent à la limite du ridicule, la salle dans laquelle j'ai visionné le film était morte de rire à deux trois scènes (je ne sais pas si c'est voulu) .
    J'avoue qu'il y avait un couple assez pénible à coté de moi mais ca n'a pas géné la trame dramaturgique ci dessous résumée (attention spoiler):

    Un zombie mord un homme qui devient un zombie qui mord un homme qui en mord d'autre qui mord l'équipe caméra suivi d'une explication vaseuse sur un pseudo virus, pseudo catholique pseudo carrément réchauffé.

    Je ne sais toujours pas comment l'extérieur est au courrant de ce virus pour les barricader, je suppose que c'est en rapport avec les articles de journaux de la fin...

    Le caméraman surjoue le bougé de manière à faire plus "documentaire" mais il fait seulement plus "caméraman à virer" car dès le début du film plutôt calme il semble déja avoir peur des zombies dont il ne connait même pas l'existence.

    La peur ressentie est uniquement basée sur le principe du "Bouh" avec un son tonitruant et un super gros plan de n'importe quoi (zombie, trappe, mais ferait aussi peur avec une éponge)

    Un film à aller voir l'esprit vide et le porte-feuille plein.

    (cette critique peut-etre corrosive est probablement dûe à l'augmentation du prix des places de cinéma ainsi qu'à cause d'un ami fiable qui avait dit :"A la fin tu seras choqué" il n'avait pas menti... mais ceci n'est pas de la faute des réalisateurs qui, si ils avaient été américains, auraient été démonté par les mêmes critiques qui éloge cette bouze...)

    Mike
    Mike
    le 30 mai 2008 23h11
  • 100
    tout le monde parle de copie de cloverfield (heu le coup de la bestiole en plein New York rappel à peine Godzilla lol)

    Pour une fois que les espagnols nous font un film vraiment impressionnant et choc....

    Les acteurs ne sont vraiment pas mauvais et réagissent comme si c'était nous..

    Donc les réflexions de certains critiques sont un peu bizarres, enfin il en faut pour tout le monde.
    Sisyphe
    le 31 mai 2008 13h52
  • 40
    Ultra déçu par ce film, je comprend pas toute ces critiques positive. Le banal de l'histoire n'est pas ce qui m'a le plus gêné, j'aime les films de zombies, j'attends juste que ça soit un peu effrayant, et il a fallut attendre le dernier quart d'heure pour ressentir un peu de tension. la fin est vraiment sympa avec un atmosphère lourde et oppressante mais tout le reste est d'un ennui...
    Elessar
    le 1er juin 2008 23h31
  • -
    Mais stop certain disent qu'il y a des incohérences ( je "copie colle" :Je ne sais toujours pas comment l'extérieur est au courrant de ce virus pour les barricader, je suppose que c'est en rapport avec les articles de journaux de la fin...
    ) MAIS NON !!!! tu n'as pas suivi tout le film les explications sont données(le medecin dit que un chien a contracté la maladie , le tatouage l'a fait remonter ici donc ils ont mis l'immeuble sous "deficience biologique) ... Les salles ont toutes rient également ( humour noir + gros stress = rire ca evacue ...)Et aretez de dire que les plans sont nuls , pris par un amateur ;la protagoniste dit au début qu'elle n'est qu'a sa 3eme emission et que la rédac vient d'embaucher "PABLO" donc c'est normal de plus des plans prit au hasards , ca fait plus réaliste !! Il faut imaginer ... etre pris au piege dans un appartement avec une grand-mere folle allié ne va pa t'aider a filmer ...Enfin moi ce film m'a achevé je l'ai aimé la fin m'a détruit ceux qui ont vu le film ont vu "la chose" et savent de quoi je parle .
    Chronicle
    le 3 juin 2008 19h21
  • 100
    Je reviens du cinéma avec ma copine, le film nous a tout simplement bleufé...Il est très prenant voir angoissant. L'ambiance caméra épaule est excellente, on est plongé dans le film du début à la fin.
    Même quand le film est terminé on est toujours dedans...
    A voir, ça change du reste
    A quand REC 2.......
    Agent H
    le 3 juin 2008 23h35
  • 10
    Désolé de sortir des expressions de petit mais ce film PUE la défaite !

    Franchement le film à trop de mal à passer la 2ème vitesse ! trop nul ! franchement dans la salle les gens se plaignaient d'avoir à payer quasiment 10 €dans une arnaque à aller saisir Julien courbet ! tout le monde rigolé avec la vielle folle en culotte crade , et la petite qui un coup normal , un coup zombie ! Allé faut arrêter les blague ! ou alors le mettre dans la catégorie humour ! Heureusement que j'ai la carte UGC illimité sinon j'aurais porté plainte pour Publicité mensongère !
    Lol
    le 6 juin 2008 15h20
  • 90
    Là je ne risque pas d'être objectif du tout.
    Je viens de voir REC à la fête du cinéma à 0H45 et je peux vous dire que je n'ai jamais aussi peur de ma vie devant une film.
    Pour moi The Ring, The Grudge et The Eye ont l'aire d'aire des film pour enfant par rapport à ce que j'ai vu cette nuit.
    Certe certains moments sont hillares ou prévisibles mais la tension crée par la mise en scène et la consentration que l'on doit impliquer pour suivre le film à cause de la façon dont il a été filmé sont largement sufisant pour nous faire peur à chaque fois que quel que chose saute à l'écran.
    J'ai du attendre 20 bonnes minutes avant de me décider à rentrer à pieds chez mois en pleine nuit.
    Heureusement ce n'est qu'une fiction...
    Darth Plejus
    le 30 juin 2008 03h17
  • 60
    à voir une fois pour découvrir je ne suis pas spécialement un fan des "cameras portées" mais oui j'ai sursauté,par moment.Je voudrais surtout ecrire mon enchantement à caque fois que je lis les critiques de "nicolas.L" J'ADORE
    sticmou
    le 12 juillet 2008 08h11
  • 80
    Ce film m'a simplement terrifier.
    Pourtant, j'ai vu the Ring, The Grudg, Dark Water et tant d'autres.
    Ca faisiat longtemps que je n'avais pas eu besoin d'un oreiller pour me cacher.
    Juste une chose, la télé. Un habitant a dit qu'il n'y avait plus de télévision, hors celle du mec qui avait les clef, dans l'appartment marchait... Pourquoi ? J'ai du rater quelque chose.

    Très bon film d'horreur.
    Hily
    le 19 octobre 2008 16h43
  • 80
    J'ai vu ce film il y a deux jours, je suis vraiment une adepte de ce genre de film, habituellement je n'ai pas peur mais sincèrement là j'ai eu des frissons surtout à la scène finale, j'ai sursautée plus d'une fois..! Beaucoup de suspens, d'horreur, très stressant et captivant, on a pas envi que ça s'arrrête!! Bravo au réalisateur!!
    kristy
    le 8 décembre 2008 14h54
  • 100
    la dernière scéne est tout simplement la situation la plus horrible et effrayante a laquelle je n'ai jamais pensé,j'ai jamais eu aussi peur de ma vie!!Alors a leur place j'aurais ptet fait une crise cardiaque xD c'est le déshonneur qui s'abbat sur moiii!!!
    traumatisé a vie
    le 15 juillet 2009 09h48
  • 10
    ce film pue la merde, il est pas captivant c'est une vulgaire copie chinoise de 28 jours plus tard
    momo1979
    le 2 décembre 2009 01h18
  • 100
    Ce film , pour ma part , est un chef d'oeuvre .Un film fait pour les amateurs de film d'horeur , captivant du début jusqu'a la fin il nous entrennent dans ce monde effroyable . Aujourd'hui encore , je le regards et , j'ai toujours cette 'boulle au ventre' .
    Eloise Hoarau
    le 29 mars 2011 20h26

Informations complémentaires sur [REC]