Critique du Film : Underworld 2 Evolution
Underworld 2 Evolution >

Critique du Film : Underworld 2 Evolution

Avis critique rédigé par Manu B. le mercredi 14 février 2007 à 1310

L'évolution vers le spectaculaire

Selena vient de trahir son clan, sa famille en ayant exécuté son mentor. Elle est maintenant la proie des Lycans et des vampires. Elle est seule avec Michael, l'hybride...

Après l'immense succès de Underworld, il n'en fallait pas plus pour en faire une suite. Même si le thème des vampires a eu le vent en poupe ces dernières années, l'idée de réunir vampires et loup-garous (les fameux Lycans) a été presque réussie dans underworld.

Underworld evolution: Kate Beckinsale (Selena)
Underworld evolution: Kate Beckinsale (Selena)

Ce deuxième volet est toujours centré sur Kate Beckinsale. Mais nous avons droit à un petit cours d'histoire des vampires et des Lycans, ce qui nous donne un résultat plutôt intéressant dans la mesure où l'on remonte aux origines de la scission entre Lycans et Vampires. Le fait est que ces deux lignées ont un point commun: les Corvinus. Et notamment le père de Marcus et William. Aussi étrange que celui puisse paraître, les deux frerots ont donné vie à ces deux groupes qui, actuellement sont dans une guerre impitoyable, malgré un lien commun. Marcus devient vite le méchant numéro un, après la mort que Sélène inflige à son père spirituel. C'est là que le film perd une grande partie de son intérêt avec cette course poursuite de l'ignoble Marcus. Ceci étant dit, les effets spéciaux, maquillage sont particulièrement réussis, et donnent une certaine "vraisemblance" à ces scènes de combats.

Underworld: Selena (Kate Beckinsale) et Marcus (Tony Curran)
Underworld: Selena (Kate Beckinsale) et Marcus (Tony Curran)

Le point sur lequel insiste ce volet est cette évolution. Au travers des multiples hybrides, la trame tient en effet la route, et de ce point de vue, le film tient toutes ses promesses. Michael, interprété une fois encore par Scott Speedman, est confortablement campé dans ce rôle secondaire, le manque cruel de charisme de l'acteur expliquant cela. Néanmoins, d'autres acteurs s'en tirent plus honorablement, notamment Tony Curran dans le rôle de Marcus.

Underworld: Selena (Kate Beckinsale)
Underworld: Selena (Kate Beckinsale)

Au final, ce deuxième film de Len Wiseman déçoit par excès de scènes d'action, où le sens historique originel de la lutte entre vampires et Lycans, n'est pas assez mis en valeur. D'ailleurs, il n'y a plus de lutte entre ces deux races, juste une lutte pour le pouvoir chez les vampires.

Underworld evolution
Underworld evolution

Dommage de sacrifier un réel potentiel scénaristique.

La suite d'Underworld est plutôt décevante, puisque les scènes d'action ont pris une trop grosse importance par rapport au mythe des vampires. Le résultat est visuellement spectaculaire mais scénaristiquement bien trop pauvre.

Acheter Underworld 2 Evolution en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Underworld 2 Evolution sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Underworld

En savoir plus sur l'oeuvre Underworld