75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Musique : Underworld: rise of the Lycans - score
Underworld: rise of the Lycans - score >

Critique du Musique : Underworld: rise of the Lycans - score

Avis critique rédigé par Manu B. le mercredi 25 février 2009 à 1105

Le (bon) retour de Paul Haslinger

Paul Haslinger, l'ancien de Tangerine Dream, a d'abord travaillé avec Graeme Revell avant de s'envoler de ses propres ailes. Ses premiers scores sont remarqués mais celui de Underworld montrait combien il avait de travail devant lui et quelle était sa marche de progression. Après la pause Marco Beltrami pour celui de Underworld: Evolution - Score, c'est lui qui prend la relève pour la BO de Underworld: rise of the Lycans. On sent une nette amélioration. 

Des décennies, des siècles avant la naissance de Selene, les Vampires occupent une cité au milieu de nulle part. For de leur pouvoir, ils ont élevé toutes sortes d'esclaves dont les Lycans, la race des loups-garous, sont une bonne main d'oeuvre. Lucian est un Lycan spécial, plus docile et entraîné à servir ses maîtres, tout en se persuadant qu'il pourra un jour s'affranchir lui et ses compagnons d'infortune.  D'autant que Sonja, la fille du maître Viktor, ne lui est pas indifférente...

Underworld: rise of the Lycans est un score résolument électronique. Paul Haslinger, dès son premier morceau the rise of the Lycans, plante le décor, mêlant instruments de l'orchestre symphonique aux sonorités angoissantes du synthé. Si ce premier morceau semble bien lourd, quoique illustrant les premiers périls de Sonja dans la forêt infestée de Lycans libres et dangereux, Lucian and Sonja's love theme et the most precious thing to my heart lors des scènes intimes entre Sonja et Lucian démontrent que ces créatures en sont pas dénuées de sensibilité. Une sorte de dualité entre les sentiments amoureux de Lucian et sa solidarité envers ses frères s'érige d'ailleurs tout au long de la bande originale. Le reste du score repose sur le combat que livre Lucian contre ses geôliers aux côtés de Sonja. Néanmoins, ces morceaux rythmés (the arrow battle, court battle suite et storming the castle) restent conventionnels et aucun thème marquant ne se dégage de l'ensemble.

La conclusion de

Reposant plus sur des sonorités électroniques, ce score retranscrit le côté isolé et inhumain de la cité des Vampires. Un score très intéressant qui tranche avec celui d'Underworld.

Acheter Underworld: rise of the Lycans - score en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Underworld: rise of the Lycans - score sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Underworld

En savoir plus sur l'oeuvre Underworld