Critique du Film : Galactica, la bataille de l'espace
Galactica, la bataille de l'espace >

Critique du Film : Galactica, la bataille de l'espace

Avis critique rédigé par Nhaigraoo le vendredi 21 février 2003 à 1123

Galactica

Après-midis d'enfance...
Ce Galactica n’est pas vraiment un film, puisqu’il n’a pas été pensé comme tel. En effet, il s’agit d’un montage d’épisodes de la série télévisée qui fut ensuite sorti en salles. De là, bien sur, vient le fait que l’intrigue soit clairement découpée en deux, et que l’on s’y perde un peu.
Issu directement des épisodes de la série, ce film partage donc avec elle toutes ses caractéristiques. Complètement inspiré par Star Wars (qui a dit pompé ?), la série n’était pas en mesure de présenter des visuels et des effets à la hauteur de ceux de l’ami Lucas. Le tout reste donc cheap, et ça ne s’est pas arrangé avec l’âge, malheureusement. Si l’on excepte quelques belles maquettes, le reste est pauvre, à commencer par nos amis les Cylons qui ont bien du mal à cacher leur nature de boite en fer blanc. Ne parlons même pas des costumes de nos héros pilote. Mais cela pourrait passer si le scénario suivait, ce qui est loin d’être le cas. Basique et bourré de stéréotypes, présentant des héros limite niais (et pas aidés par la peluche robotique qui leur sert de chien), le film n’est au final absolument pas passionnant.
Et pourtant, ça marche encore pour peu qu’on soit indulgent, que ce soit par nostalgie, par gentillesse ou par goût pour les aventures spatiales. Au-delà de cette sympathie, Glaticia reste un film bancal fait de d’épisodes mis bout à bout sans imagination, qui est bien loin du grand spectacle attendu.

Difficile de s'extasier devant un film aux ambitions de série télévisée (et pour cause...). Sympathique et distraynte aventure spatiale, à défaut d'être passionante, Galactica demande beaucoup d'indulgence pour être apprécié.

Acheter Galactica, la bataille de l'espace en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Galactica, la bataille de l'espace sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Battlestar Galactica

En savoir plus sur l'oeuvre Battlestar Galactica