James Cameron parle des suites d'Avatar et les compare au Parrain

Publié il y a 2 ans par David Q.

James Cameron parle des suites d'Avatar et les compare au Parrain : Pour en savoir plus sur Avatar 2, 3 et 4

Pour en savoir plus sur Avatar 2, 3 et 4

20th Century Fox et Lightstorm Entertainment ont annoncés hier que James Cameron allait tourner les trois suites d'Avatar en Nouvelle-Zélande. Aujourd'hui, dans une interview avec The Associated Press, Cameron parle de certains détails des films.

"Il va y avoir beaucoup de nouvelles choses a voir, de nouveaux lieux et de nouvelles créatures à travers  Pandora. On va en mettre un peu partout. Au début, je pensais que j'allais aller sur d'autres mondes dans le même système solaire mais il s'avère que ce ne sera pas nécessaire. Je veux dire que la Pandora que nous avons imaginé sera un monde féerique qui va occuper les gens pour les décennies à venir à mon avis."

Cameron a aussi commenté le fait qu'on parle souvent de vie aquatique sur Pandora à propos de ce deuxième film, en disant :

"Il y aura quelques passages sous l'eau. Ce serait inexact de dire que le second film se passe entièrement sous l'eau. Ce n'est pas vrai. Il y a des scènes sous l'eau et des scènes à la surface de l'eau qui ont un lien avec les cultures indigènes océaniques dont on parlera dans les trois films."

Alors que le premier film de la série s'est intéressé principalement à Sam Worthington en tant que Jake Sully, Cameron déclare que les suites vont étendre leurs visions à la "famille" de Jake sur Pandora.

"Ce fût très centré sur Jake. C'était son histoire vu à travers ses yeux. On le verra encore un peu plus en même temps que nous avancerons dans l'histoire mais ce sera vraiment l'histoire de sa famille, la famille qu'il a créé sur Pandora. Sa famille étendue. Il faut voir ça comme une saga familiale comme Le Parrain."

La sortie de la première suite aura lieu en décembre 2016, puis la seconde suivra en décembre 2017 et la dernière un an plus tard. La production doit commencer l'année prochaine avec Sam Worthington, Zoe Saldana et Stephen Lang qui reprendront leurs rôles respectifs.

Avatar 2, 3 et 4 seront produits par Cameron et Jon Landau à travers leur société Lightstorm Entertainment. Les scénaristes Josh Friedman (La Guerre des mondes), Rick Jaffa & Amanda Silver (Rise Of The Planet Of The Apes) et Shane Salerno (Savages) sont en train d'écrire les suites.

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Comparer Avatar au Parrain... encore faudrait-il que le premier film ait été de bonne qualité au niveau du scénario, autant que le Parrain.
    Moy, le 17 décembre 2013 13:41
  • Merci Moy!
    Aldebaran, le 17 décembre 2013 17:54
  • Je ne vois pas du tout la comparaison avec le Parrain, peut-être une histoire de famille.
    Kristoof, le 20 décembre 2013 08:40
  • moy dit juste, la comparaison avec le parrain - et l'incroyable qualité des scénars et acteurs de la série - n'a aucun sens. Que restera-t-il de avatar dans 10 ans ? James serait-il en voie de goeogeslucatisation ?
    pendragon, le 22 décembre 2013 09:41