75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Disney annonce une nouvelle trilogie Star Wars et une série télé live

Publié il y a 7 jours par David Q.

Disney annonce une nouvelle trilogie Star Wars et une série télé live : Après des résultats en baisse, l'annonce d'une quatrième trilogie promet de remettre les finances de Disney à flot.

Après des résultats en baisse, l'annonce d'une quatrième trilogie promet de remettre les finances de Disney à flot.

L'annonce va provoquer d'énormes remous dans la Force. Disney, qui a acquis la licence de Star Wars en 2012, vient d'annoncer la création d'une nouvelle  trilogie Star Wars - la quatrième - alors que pour le moment, seul le premier épisode de la nouvelle trilogie - l'épisode 7 Star Wars : Le réveil de la Force - a pu sortir au cinéma. Il y aura donc bien un Star Wars Episode 10, Star Wars Episode 11 et Star Wars Episode 12 dans plusieurs années. Aucune date n'a encore été annoncée pour cette nouvelle trilogie.

Une nouvelle trilogie mais pas que...

Mais l'annonce ne s'arrête pas là puisque le président de Disney, Bob Iger, en a aussi profité pour annoncer la sortie d'une série TV "live action" pour 2019, dans deux ans, sur la plateforme de streaming de Disney. Une série qui serait un élément important pour le succès de la plateforme et du combat de parts de marchés avec Netflix. Ce projet de série télé Star Wars est connu sous le nom de code Star Wars Underworld et pourrait explorer d'autres aspects de l'univers de George Lucas. On imagine très bien comment une telle série pourrait fonctionner, il suffit de voir ce qu'a accompli la franchise Star Trek avec son univers.

Des infos sur le prochain Star Wars Episode 10 ?

L'épisode 8 Star Wars : Les Derniers Jedi sort dans un mois, le 13 décembre 2017 et sera réalisé par Rian Johnson. C'est ce même Rian Johnson qui a accepté de prendre les commandes pour créer et scénariser cette quatrième trilogie Star Wars mais aussi pour s'occuper personnellement de l'épisode 10, premier de la nouvelle vague. Une trilogie qui permettra de poursuivre cette immense saga intergalactique et de confirmer son rang de plus grand succès du cinéma depuis 40 ans.

Extraits des déclarations de Bob Iger

«  Nous avons déjà d'autres super films Star Wars prévus pour les années qui viennent, en plus de la sortie en 2019 de l'épisode IX (de la saga). Nous sommes très heureux d'annoncer que nous venons de signer un accord avec Rian Johnson, le réalisateur de Star Wars: The Last Jedi, pour développer une toute nouvelle trilogie Star Wars »

Rian Johson «  va également écrire et réaliser le premier épisode  » de la nouvelle trilogie, a ensuite précisé LucasFilm, détenue par Disney, dans un communiqué. Il «  introduira de nouveaux personnages venus d'un coin de la galaxie que la mythologie Star Wars n'a jamais exploré auparavant  »

Star Wars Episode X

Que sait-on sur la nouvelle trilogie Star Wars ?

Résumé des faits établis sur la future 4ème trilogie Star Wars.

  • Elle sera composée des épisodes 10 à 12, soit 3 nouveaux films au cinéma
  • Star Wars 10 sera écrit et réalisé par Rian Johnson
  • Elle introduira de nouveaux personnages inconnus
  • Il ne sera plus question de la lignée des Skywalker
  • La trilogie ne devrait pas sortir avant au moins 2020 au cinéma

L'incomparable succès commercial de Star Wars

Lorsque l'empire Disney acquiert Lucasfilm pour 4 milliards de dollars en 2012, nous nous attendions à consommer du Star Wars et de l'Indiana Jones peu après. Le lancement d'une nouvelle trilogie en commençant par Le réveil de la Force sorti en 2015, est le début du retour sur investissement. Cet épisode 7 est devenu l'un des trois films de la série à engranger 2 milliards de dollars à lui seul, après avoir réussi le meilleur début de l'histoire en Amérique du Nord. Le calcul est vite fait pour Disney : si chaque film de la trilogie génère 2 milliards de recettes, le coût d'acquisition de la franchise sera rentabilisé avant la fin de la première nouvelle trilogie alors pourquoi pas une autre ?

L'épisode suivant, Les Derniers Jedi, est attendu en décembre prochain, et l'intrigue se déroule juste après celle du Réveil de la Force. « Tout est en place pour que ce soit un monstre absolu » en termes de succès, estimait récemment Paul Dergarabedian, analyste de la firme comScore. Les fans pourront y admirer une dernière fois l'actrice Carrie Fisher, princesse Leia Organa dans la trilogie originale, et décédée à la fin de l'an dernier : ses scènes avaient déjà été tournées avant sa mort. Le suivant, l'Episode 9 (qui n'a pas encore de nom), est attendu pour 2019.

Changements de cap pour Star Wars Episode IX

Après plusieurs rebondissements, la réalisation de l'épisode IX a finalement été confiée à J.J. Abrams, l'un des réalisateurs les plus en vue du moment, après le départ pour le moins fracassant de Colin Trevorrow (Jurassic World) pour incompatibilité artistique. Disney mise tout sur cette franchise et a commencé à produire plusieurs films racontant des aventures transversales construites autour de l'histoire principale, comme Rogue One sorti fin 2016, qui a rapporté plus d'un milliard de dollars. Un deuxième film est prévu l'an prochain et sera consacré au personnage de Solo, incarné par Harrison Ford dans la saga historique. On parle aussi d'un film sur Obi-Wan, Boba Fett et même Yoda. Les deux derniers films de la saga Star Wars ont rapporté 3 milliards de dollars, pour un total de recettes de 7,5 milliards depuis les débuts de Star Wars.

Tout ça pour du streaming

Le plan de Disney pour Star Wars à la télévision est simple : c'est un produit d'appel ultra-populaire qui permet de venir concurrencer d'autres plateformes de streaming comme Netflix. En plus de développer une série Star Wars pour son futur service de streaming, dont le démarrage est prévu fin 2019, Disney souhaite réaliser d'autres « séries originales ». Les studios « produiront aussi quatre à cinq films par an exclusivement pour le service », a précisé Bob Iger. La guerre de l'espace télévisuel a donc bien démarré et c'est armé d'un poids lourd comme Star Wars que Disney compte faire la loi sur le marché. On imagine assez bien les possibilités infinies qu'offre l'univers de George Lucas en matière de narration au format série TV ou téléfilms. Netflix a déjà pu vérifier la puissance d'un autre univers immense, celui de Marvel, en produisant des séries sur de multiples personnages (Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist, Les Inhumains...). Ce concept appliqué à Star Wars pourrait être très puissant.

Walt Disney, qui a annoncé jeudi avoir enregistré pour le quatrième trimestre de son exercice décalé 2017 des résultats en baisse, inférieurs aux attentes des analystes, en raison notamment d'une forte baisse du chiffre d'affaires de ses studios de cinéma, espère sûrement rassurer tout le monde avec cette double annonce autour de Star Wars. Sans oublier la préparation d'un nouveau Star Wars Land dans son parc d'attraction en Floride pour 2019, permettant à tous les fans de vivre une expérience unique à DisneyWorld (bien mieux que la saison de la Force à EuroDisney). Bref, si j'étais un actionnaire, je ne me ferais pas de soucis pour la suite.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »