75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Game of Thrones saison 7 épisode 7 : Jeu de questions réponses sur la fin de saison

Publié il y a 22 jours par David Q.

Game of Thrones saison 7 épisode 7 : Jeu de questions réponses sur la fin de saison : Pour bien comprendre la fin de saison 7 et être prêt pour la saison 8

Pour bien comprendre la fin de saison 7 et être prêt pour la saison 8

La saison 7 de Game of Thrones se termine par un épisode final de longue durée qui nous place face à de nombreuses questions sur la suite. Mais l'épisode a aussi réuni pas mal de monde, fait de nombreux rappels aux saisons passées et aux détails oubliés, ainsi qu'aux différents personnages qui ont péris en cours de route. Cet article contient de nombreux spoilers et s'adresse aux personnes qui souhaitent comprendre qui sont vraiment les personnages et ce qui s'est passé avant pour arriver à certaines situations. On reviendra donc sur comment Littlefinger est devenu le Lord Protector of the Vale ou sur la dernière fois que Dany a dit à quelqu'un qu'un dragon n'est pas un esclave. Vous allez tout comprendre de cette fin de saison et serez prêt pour aborder la saison 8, dernière saison de la série.

A qui le titre de l'épisode fait-il référence quand il parle du dragon et du loup ?

Daenerys Targaryen représente symboliquement le dragon et Jon Snow le loup des Starks, mais nous avons vu un autre couple qui correspond également à la description, grâce aux pouvoirs de Bran: Rhaegar Targaryen (dragon) et Lyanna Stark (loup), les parents de Jon. Les mots émouvants de Jon à Theon pour ne pas avoir à choisir entre être un Greyjoy ou un Stark s'appliquent également à lui. Jon est à la fois Targaryen et Stark, dragon et loup.

Quelle est l'histoire de Ser Bronn?

Le mercenaire Bronn a eu un début brutal dans la vie. Son nez a été brisé par sa mère avec un pot de fer à l'âge de cinq ans, ce qui est aussi l'âge auquel il a appris qu'un homme se vide les intestins quand il meurt. Il rencontra Tyrion quand il lui a vendu sa chambre dans l'auberge complète où Catelyn Stark a demandé aux bannerets de son père de saisir le traître de Lannister en envoyant un assassin pour tuer Bran (le deuxième enfant dont Tyrion est accusé du meurtre à tort) .

Quand une tribu de la colline attaque le groupe de Catelyn qui transporte Tyrion au Vale comme prisonnier, Bronn voit Tyrion tuer son premier homme. Avec ses vues sur l'or des Lannister, Bronn se propose d'être le champion de Tyrion pour son épreuve de combat et gagne, et les deux forment une alliance basée sur l'argent dans laquelle Tyrion dit qu'il va toujours doubler tout ce que quelqu'un offre à Bronn pour le trahir. Bronn se bat pour l'armée des Lannister à la bataille de Blackwater et ensuite est nommé chevalier par le roi Joffrey, puis devient brièvement le chef de la City Watch tandis que Tyrion devient la Main du Roi.

Dans la saison quatre, lorsque Tyrion est jugé pour le meurtre de Joffrey, Bronn accepte un pot-de-vin de Cersei (une femme et des terres) pour ne pas parler en faveur de la défense de Tyrion, en disant: "Je t'aime, je m'aime plus" que Tyrion comprend. Il est utilisé pour aider Jaime à apprendre à utiliser une épée avec sa main gauche, et forme une amitié similaire avec le frère de Tyrion et, au lieu de se marier, va avec lui à Dorne où il est presque tué par un poison. Maintenant, il est l'homme de main de Jaime.

Rappel : Qui sont les Immaculés ?

Un pourcentage exceptionnellement élevé de personnages dans Game Of Thrones est, comme Bronn le dit "des hommes sans queues" - Vary, Theon Greyjoy, et les milliers d'immaculés. Ce sont des guerriers eunuques enlevés à leurs familles dès le plus jeune âge, auxquels on donne de nouveaux noms, et qui ont été castrés et formés pour combattre et ne montrer aucune douleur. Dany fait un accord dans la saison trois pour échanger un dragon contre 8 000 immaculés, puis s'est ensuite rebellée contre ses maîtres et les a libéré de l'esclavage, leur donnant le choix de servir dans son armée en tant qu'hommes libres, un choix qu'ils ont tous validé en élisant Grey Worm comme leur commandant.

Les immaculés

Quand Pod et Tyrion se sont-ils vu pour la dernière fois ?

Tywin Lannister a nommé Podrick Payne écuyer de Tyrion comme un châtiment pour le méfait antérieur de Pod, mais Podrick et Tyrion ont formé une sorte d'amitié, surtout après que Pod a sauvé la vie de Tyrion lorsque le soldat Lannister Ser Mandon Moore a tenté de le tuer. Tyrion suppose que Cersei ou Joffrey est derrière cette tentative d'assassinat, mais dans la série, il n'a jamais été confirmé qui a ordonné l'attaque. Quand Tyrion est en attente de procès, Pod apporte de la nourriture à sa cellule et dit qu'on lui a proposé de devenir chevalier s'il acceptait de mentir et de dire qu'il a vu Tyrion acheter le poison qui a tué Joffrey. Pod le refuse et se met en grave danger, alors Tyrion lui ordonne de quitter King's Landing pour sa propre protection en lui disant qu'il n'y a jamais eu un écuyer plus loyal. Jaime s'est arrangé pour que Pod devienne l'écuyer de Brienne, et Pod a récupéré la hache de Tyrion avec laquelle il s'est battu pendant la Bataille de Blackwater comme cadeau.

Quelle est cette histoire de «bite magique» de Podrick ?

Dans la troisième saison, Bronn rappelle à Tyrion qu'il a encore une dette de sang envers Podrick pour lui avoir sauvé la vie à la bataille de Blackwater, alors Tyrion lui paie la perte de sa virginité avec trois prostituées dans le bordel de Littlefinger. Il revient plus tard avec l'argent de Tyrion, lui disant que les femmes ont dit qu'elles appréciaient tellement l'expérience qu'elles ne voulaient pas être payées. Et voilà comment le mythe est né.

Quand Brienne et Jaime se sont-ils vu pour la dernière fois ?

Ils étaient dans les camps opposés d'une bataille. Brienne était à Riverrun pour convaincre le Blackfish d'envoyer ses troupes pour soutenir la tentative de Sansa et Jon de récupérer Winterfell à Ramsay Bolton, alors que Jaime et les soldats des Lannister assiégaient Riverrun la saison dernière. "Tu es un chevalier Ser Jaime, je sais qu'il y a de l'honneur en toi, je l'ai vu", lui dit-elle. Après que l'armée de Jaime a repris Riverrun, il a vu Brienne et Pod s'échapper sur un bateau, et les deux se sont dit au revoir. Avant cela, Jaime avait dit au revoir à Brienne à King's Landing, lui donnant un costume d'armure de chevalier et son épée en acier Valyrien, qu'elle appelait Oathkeeper. Jaime a décidé dans cet épisode de s'éloigner de Cersei afin de faire son propre serment, et a juré de se battre aux côtés de Dany et Jon contre l'armée des morts.

Est-ce la première visite de Jon à King's Landing ?

Oui. Dans la première saison, lorsque Ned Stark et ses filles ont voyagé vers le sud pour King's Landing afin qu'il puisse prendre sa position de Main du Roi, Robb est resté derrière lui en tant que Lord Commander of Winterfell, et Jon Snow a voyagé vers le Mur au nord, pour prendre devenir un gardien en noir. Jon / Aegon n'a jamais été aussi loin au sud avant.

Rappelez-moi ce qui s'est passé entre le Limier et Arya ?

Il l'a kidnappée de la Fraternité sans bannières et a prévu de l'emmener au frère Robb pour une belle récompense, mais Robb a été tué lors des Noces Pourpres avant qu'il ait eu la chance de toucher sa récompense. Ils ont voyagé ensemble pendant des mois, formant une alliance hostile, avec lui occupant une place sur la liste des morts d'Arya aux côtés de son frère et bien d'autres. Lorsque Brienne a combattu le Limier, Arya a refusé de le sortir de sa misère, mais l'a laissé pour mort et s'est échappé à Braavos, puis l'a retiré de sa liste. Il l'apprécie beaucoup maintenant.

Le Limier et Arya

Quand Tyrion et Theon ont-ils parlé pour la dernière fois de blagues de nains ?

Dans la saison six, lorsque Theon et Yara ont rendus visite à Dany à Meereen. Tyrion rappelle à Theon que la dernière fois qu'ils ont parlé ensemble était à Winterfell, quand Theon faisait des blagues à propos de sa taille. Dans la première saison, nous avons vu Theon parler sans respect avec Tyrion, et Tyrion lui a rétorqué qu'il était le petit chien des Stark ou le «laquais» comme il l'a dit.

Quel est le symbole sur la couronne de Cersei et l'armure de la montagne ?

C'est une version rebrandée du lion de Lannister sous forme abstraite, la tête est la forme du milieu, avec les points écartés représentant la crinière et faisant écho volontairement aux épées dans le Trône de fer, sa grande ambition. Ce design ne fait plus aucune référence à son mari Robert, elle n'en a plus besoin et n'essaye plus de prouver son lien avec lui.

Que signifient les paroles du Limier à son frèredans cet épisode ?

Lorsque le Limier se trouvait face à face avec la montagne ressuscitée pour la première fois, il s'est éloigné en disant: «Ce n'est pas fini, frère, tu sais qui vient pour toi. Tu l'as toujours su." Nous savons que le Limier a reçu une vision du Lord of Light au début de cette saison. Est-ce qu'il y avait des informations sur le sort ultime de la montagne ? Si la montagne a «toujours su» qui vient pour lui, est-ce le Limier lui-même, en vengeance pour lui avoir brûlé son visage dans le feu étant enfant ?

Où avons-nous entendu Dany dire "un dragon n'est pas un esclave" auparavant ?

C'est ce qu'elle a raconté à Kraznys Mo Nakloz, le propriétaire d'esclave dont elle a libéré Missandei et avec qui elle a échangé un dragon pour son armée d'immaculés pendant la saison trois, avant d'utiliser le dragon pour le tuer et libérer les esclaves de leurs maîtres, en les employant en tant qu'hommes libres. Elle le dit en Ancien Valyrian, ce qui est une surprise pour Kraznys, qui l'avait insultée joyeusement dans la langue tout au long de leurs relations sans savoir qu'elle la parlait couramment.

Quelle était la vanne de Cersei à Tyrion à propos des prostituées étrangères ?

Elle se référait à Shae, la travailleuse sexuelle d'Essosi dont Tyrion était tombé amoureux et qui entra dans King's Landing pour servir de servante à Sansa. Shae a été découverte par les agents de Cersei et soudoyée pour témoigner contre lui lors de son procès, ainsi que pour coucher avec son père Tywin Lannister. Tyrion l'a étranglée avec la chaîne de la Main du Roi la même nuit qu'il a tiré sur son père avec une arbalète et s'est enfuit de Westeros avec Vary.

Shae

Pourquoi tout le monde avait tellement peur de Tywin Lannister ?

Il était impitoyable, froid et l'homme le plus riche des Sept Royaumes. Il a été la Main de trois rois différents et était très puissant. Après que son père aimant mais faible a tout simplement détruit son nom de famille, Tywin s'est mis à rétablir la renommée redoutable des Lannisters, empêchant impitoyablement une rébellion de la Maison Reyne de Castamère, pour laquelle la musique «The Rains Of Castamere» était composée. Un méchant travail de sape qui a consisté à amasser des richesses et du pouvoir pour qu'on craigne de nouveau sa famille, bref, tout comme sa fille aînée.

Quelle est l'histoire de Qyburn ?

La main de Cersei est celui à qui Tyrion se référait dans cet épisode lorsqu'il a dit à sa soeur que, contrairement à elle, Dany a choisi une main qui n'accentue pas ses pires pulsions. Qyburn était un maître de la citadelle, mais a été dépouillé de sa chaîne pour l'expérimentation humaine interdite, vivisectants les hommes pour la recherche médicale. Il était parmi les prisonniers de Harrenhal et a servi Roose Bolton où il a failli avoir une infection sur le bras de Jaime. Il a voyagé à King's Landing avec Jaime, où il a préparé une alliance avec Cersei et, avec sa bénédiction, a continué secrètement ses expériences sombres conduisant à ressusciter Gregor Clegane après avoir été tué en combat contre Oberyn Martell. Il a remplacé Varys dans le cercle restreint des conseillers de Cersei, puis est devenu sa main quand elle s'est couronnée elle-même reine. Il a de l'intérêt pour les parties du corps, d'où son intérêt particulier pour la main de White Walker dans cet épisode.

Quand Littlefinger a-t-il mis un couteau sous la gorge de Ned Stark ?

Quand il a été saisi dans la salle du Trône et accusé d'être un traître par Cersei Lannister. Après la mort «accidentelle» de Robert (prévue par Cersei, promulguée par Ser Lancel Lannister), Ned a apporté une lettre de Robert qui le nommait Protecteur du Royaume jusqu'à l'âge de Joffrey, que Cersei a déchiré. Il a ensuite accusé publiquement Joffrey de ne pas être l'héritier légitime de Robert. Le garde Lannister en armure dorée a massacré le protecteur de Ned et Littlefinger lui a mis un couteau sous la gorge en disant: «Je vous avais prévenu de ne pas me faire confiance».

Littlefinger commanditaire de l'assassinat de Bran

Alors, Littlefinger a-t-il commandité le coup sur Bran dans la première saison?

On dirait bien. Arya dit que le poignard en os de dragon utilisé par l'assassin qui a tenté de tuer Bran, a été fournie par Littlefinger. Il l'a fait pour piéger les Lannisters et attiser l'hostilité entre les Starks et la famille royale.

Après que l'assassinat de Bran ait échoué, Catelyn a remarqué que l'arme était particulièrement  fine, en acier Valyrian et avec une poignée de dragon. Elle l'a emmené à King's Landing pour que Ned l'inspecte. D'une manière ou d'une autre, il est resté entre les mains de Petyr "Littlefinger" Baelish.

Alors, pourquoi cet intérêt soudain pour une arme largement oubliée ?

Tout d'abord, ce plan persistant de  l'épisode 7x01 dans la citadelle qui s'attarde sur la page qui parle d'une dague en verre dragon. Non seulement le plan est long mais la production avait demandé à l'acteur John Bradley qui incarne Sam dans la série de bien insister sur cette page.

"Lorsque nous tournions cette scène, on m'a littéralement dit : assurez-vous que vous vous attardez sur cette page. Ils ont filmé par dessus mon épaule et ont dit, assurez-vous de vous attarder. Assurez-vous d'avoir une bonne prise de vue de cette page avant de tourner la page."

Ensuite, le fait que cette arme soit capable de tuer des morts vivants et qu'elle soit désormais en possession d'Arya peut nous laisser supposer que la jeune soeur va rapidement se battre contre des zombies dans la saison 8. Ce qui ne serait pas déconnant vu son entrainement.

Le couteau d'Arya risque d'être important

Qu'est-il arrivé entre Littlefinger et Lysa Arryn ?

Il l'a manipulée du début à la fin. Il a grandi aux côtés de Catelyn et de Lysa Tully, quoique avec beaucoup moins de statut et d'argent qu'eux. Il est tombé amoureux de Catelyn (un amour non partagé), mais a utilisé l'amour de Lysa pour poursuivre ses ambitions. Avant le début de la série, il a fourni à Lysa un poison et lui a dit d'assassiner son mari Jon, la main de Robert Baratheon, puis d'écrire une lettre à Catelyn en accusant les Lannisters. Elle a tout fait en croyant que Peter l'aimait. Quand il a ramené Sansa déguisée dans le Val après l'avoir éloignée de King's Landing suite à la mort de Joffrey, il a épousé Lysa et est devenu Lord Protector du Vale. Quand Lysa déchirée et jalouse a essayé de tuer Sansa après avoir vu Littlefinger l'embrasser, il a trompé Lysa et l'a poussée hors de Moon Door pour la tuer, avec l'aide de Sansa pour que cela ressemble à un suicide.

Pourquoi le Nord déteste-t-il les Targaryens ?

Les seigneurs du Nord ont soutenu Robert Baratheon dans sa rébellion contre le roi fou Aerys après avoir tué le père et le frère de Ned Stark, ce qui a mis en retrait les Nordistes. En soulevant ses inquiétudes au sujet de la sécurité de Dany voyageant à côté de Jon dans le Nord, Ser Jorah essaie évidemment de séparer les deux. Non seulement Jon Snow a l'épée de famille de Ser Jorah, maintenant il a aussi la femme qu'il aime.

Alors, Sam faisait attention à ce que Gilly a lu dans son livre la nuit où ils ont quitté la Citadelle?

Oui il l'a bien noté.

Est-ce que Dany et Jon / Aegon vont concevoir un enfant ?

Les Targaryens ont une longue tradition malsaine de mariage incestueux. Aegon le Conquérant était marié à ses deux sœurs, par exemple. Ce serait certainement une sorte de continuité pour Jon / Aegon de concevoir un enfant avec sa tante Dany.

Qui était Aegon le Conquérant, l'homonyme de Jon ?

Le seigneur de Dragonstone et fondateur de la dynastie Targaryen qui a conquis Westeros avec trois dragons. Il y a trois cents ans, il unifia les sept royaumes et forgea le trône de fer.

Source : Den of Geek

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »